Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

La Cross Cup de Hannut reportée au 20 février avec l’accord de la commune.

L’épreuve a été reportée d’un mois.

Publié le

on

CrossCup_Hannut

Sans surprise, le covid-19 provoque un léger retard pour l’épreuve hannutoise, désormais classée dans l’élité mondiale.

La Cross Cup de Hannut n’aura donc pas lieu le 23 janvier 2022 comme les organisateurs l’avaient annoncé au départ. La faute au variant Omicron, qui fait craindre une vague virulente dans les prochaines semaines.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

Les organisateurs ont donc opté pour la prudence en décalant les courses au 20 février prochain. La décision a été validée par la ville cette semaine. “Ainsi, avec l’accord du Collège communal de Hannut, de l’Asbl CrossCup, de la LBFA, de World Athletics et du Comité d’organisation local, le Cross international de Hannut est reporté au 20/02/2022 et ce, même si aucun public ne devait être autorisé à entrer sur le site comme le prévoit le protocole actuel. Toutes les mesures seront prises dans le strict respect des protocoles en vigueur à cette date”, précisent les organisateurs.

Maintenant que l’épreuve est de catégorie Gold, elle peut se targuer d’attirer les meilleurs coureurs au monde, qui vont cependant devoir confirmer leur présence un mois plus tard qu’initialement prévu. Les inscriptions devraient d’ailleurs être prolongées.

Dans l’idéal, les organisateurs voudraient une présence du public, mais cela dépendra de la situation sanitaire et des règles en vigueur.

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

“Le bar à Bouff” rouvre à Hannut, avec un nouveau nom et des évolutions

La réouverture est prévue ce lundi.

Publié le

on

Bar_a_bouff_Hannut

Ce lundi, l’établissement, connu au départ sous le nom de Pasta e Basta, rouvre ses portes. Avec un nouveau nom et surtout, quelques nouvelles propositions culinaires.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Marion, 26 ans et trisomique, encadre les enfants à l’école de Berloz

Marion Mertens est aujourd’hui encadrante à l’école.

Publié le

on

Marion_Mertens

Marion Mertens est une battante. Atteinte de trisomie 21, elle est depuis quatre ans dans l’encadrement de l’école de Berloz. Une magnifique histoire.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Une œuvre en osier crée dans le village d’Hosdent

Une oeuvre qui ne se manquera pas.

Publié le

on

Nid_Oiseau_Osier_Hosdent

Un nouvel objet s’élève à l’entrée de la ferme du Cortil, à Hosdent.  Depuis une semaine, le designer Wolfang Bregentzer et l’équipe de « Osier de Hosdent » tressent de grandes branches de saule afin de réaliser une structure ludique.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus