Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

Deux amis de la région vont traverser l’Europe lors d’une course originale

Publié le

on

Budapest-Rally-Région

Florian Bada (26) et Pierre Thonnart (27) participent au Budapest Rally, un périple à travers l’Europe qui aura lieu cet été.

Imaginez, vous avez un ami sous le bras et une passion commune. De fil en aiguille, à l’issue de discussions classiques, vous en venez à vous lancer dans un grand défi. Voilà ce qui unit Florian Bada et Pierre Thonart, 26 et 27 ans, venus de Waremme et d’Oleye.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

Le duo s’apprête à participer au Budapest Rally, une course originale, qui traverse l’Europe. Un seul objectif: relever des défis et ramener sa voiture à l’arrivée avec le plus de points possibles, sans avoir besoin d’aller vite.

Les deux amis de longue date n’en sont pas à leur coup d’essai, cela fait plusieurs années qu’ils prennent part à ce genre d’évènements. « On a participé il y a quatre ans à un rallye organisé par la même société en Belgique, on a vu ça sur les réseaux sociaux, on s’est inscrits, puis de fil en aiguille on a découvert les autres rallyes proposés par les organisateurs« , explique Florian Bada, membre de l’équipe.

Et de fait, l’an passé, Florian et Pierre ont bravé la neige, et ainsi traversé la Scandinavie à l’occasion du Vikings Rallye. Ils ont même terminé à une belle deuxième place au classement général. Cet été, les conditions climatiques seront meilleures lors du Budapest Rally.

Qu’est-ce que le Budapest Rally?

C’est un road trip découpé en 7 étapes qui traverse toute l’Europe pour rallyer Budapest, en Hongrie. Le peloton passe par la Suisse, L’Italie, la Slovénie… La particularité de ce rallye touristique, c’est l’originalité des véhicules présents au départ. Pour remporter le classement final, toutes sortes de défis sont proposés aux équipages avant le départ et pendant le voyage. Il faut donc amasser un maximum de points si l’on veut remporter la victoire. « On veut absolument faire les défis et on va essayer de jouer la gagne, on veut faire mieux que l’an passé au Vikings Rallye, où on a terminé deuxième« , raconte-t-il.

Chaque année, le thème du rallye change, cette année ce sont les voitures publicitaires qui sont mises à l’honneur. C’est pourquoi nos deux régionaux ont choisis de décorer leur Land Rover Defender aux couleurs d’Orval, la célèbre bière belge, tout ça grâce à un covering. « On a un projet, si on a une roue de secours sur la porte arrière on veut faire une grande capsule de bière Orval et sur le toit on aura deux casiers d’Orval », nous détaille Florian.

Le départ sera donné le 12 juillet dans trois villes différentes, Lyon, Paris et Bruxelles. Forcément, nos deux amis hesbignons vont démarrer leur périple à bord de leur Land Rover Defender à Bruxelles. D’ailleurs, ce véhicule porte un nom bien spécial. « Elle s’appelle Tortank, comme le pokémon bien robuste« , raconte Florian, tout sourire. Le Pokémon rare va à la conquête de Budapest.

Vous pourrez suivre les aventures de Florian, Pierre et Tortank sur leur page Facebook, ou sur Instagram. On souhaite évidemment bonne route aux deux régionaux de l’évènement !

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

Un Laser Game éphémère proposé à Hannut

Publié le

on

Laser_game_Hannut_2024

Une arène de près de 1200 mètres carrés sera installée du 12 au 16 juin au Parc de la Halette. Attendez-vous à quelques surprises.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Le salon de la santé revient pour une nouvelle édition à Hannut

Il a lieu ce samedi.

Publié le

on

Marché_Couvert_Hannut_salon_de_la_Santé

Un geste pour ma santé, c’est le nom que porte ce salon hannutois, qui se déroule ce samedi, directement au Marché Couvert.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Timothé vient d’ouvrir son bar à jeux à Hannut

Il a ouvert ce mercredi.

Publié le

on

Tea_Apo_Bar_Hannut

Cet étudiant en droit, originaire de Hannut, va tester son concept pendant 6 mois. Un projet original.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus