L’épreuve hannutoise aura lieu entre le 8 et le 10 mars, toujours au départ du Marché Couvert de Hannut.
Hannut va retrouver son rallye. L’épreuve, annulée l’an dernier en raison de l’accident dramatique survenu sur le Rallye du Condroz, aura lieu du 8 au 10 mars. Le Hesbaye Motor Club, en charge de l’organisation, a décidé de reprendre là où ils en étaient restés, avec un parcours intéressant.
Le parcours, qui fera au total 148,86 km sous la forme de trois boucles de 4 spéciales, perd cependant une étape clé : le passage par Avin. Une question de choix budgétaire, selon Jacques Ravet, l’organisateur, qui a du s’adapter aux règles liées à la sécurité, sans que cela ne soit un frein pour l’engagement des concurrents.
« Malheureusement, l’évolution des coûts des prestataires et services auxquels nous devons faire appel pour assurer une organisation sûre et réglée comme du papier à musique a considérablement augmenté ces dernières années. Nous nous sommes donc contraints à sacrifier une spéciale pour contenir le montant des droits d’engagements et permettre à un maximum de nos habitués d’être à nouveau au départ », confirme le Président du Hesbaye Motor Club, qui est aussi le Directeur de course du Rallye de Hannut.
Malgré ce changement, le parcours s’annonce technique et sinueux. « Nous avons supprimé une spéciale pour réduire les coûts, mais nous avons allongé les autres spéciales de sorte que notre kilométrage total compte 149 km contre le chrono, soit seulement 1 kilomètre de moins que lors de la précédente édition », résume Jacques Ravet.
Un Test Day est aussi prévu, le 8 mars en matinée, entre 9 et 12h. Les concurrents pourront alors embarquer un passager pour immerger les fans dans le monde du rallye. Le Shakedown, une reconnaissance chronométrée, est lui programmé dans l’après-midi, entre 13 et 18h. Les voitures et équipages seront présentés au public entre 19h et 23h au Marché Couvert.
Le départ de l’épreuve est fixé au 10 mars, depuis le Marché Couvert, dès 7h30. Le rallye passera par Ciplet, Walshoutem, Cras-Avernas, Moxhe, Hannut, Orp, Orp-Jauche et Wansin. Les inscriptions sont d’ailleurs ouvertes et les concurrents peuvent s’inscrire sur le site de l’épreuve depuis le 24 janvier.
Autre bonne nouvelle: Radio Compile suivra toute l’épreuve le 10 mars, en direct en audio et en vidéo avec Stream IT. Rendez-vous dans quelques semaines.