Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

149km de course, un test day: le Rallye de Hannut dévoile son programme

La course aura lieu le 10 mars.

Publié le

on

Rallye_Hannut_2024

L’épreuve hannutoise aura lieu entre le 8 et le 10 mars, toujours au départ du Marché Couvert de Hannut.

Hannut va retrouver son rallye. L’épreuve, annulée l’an dernier en raison de l’accident dramatique survenu sur le Rallye du Condroz, aura lieu du 8 au 10 mars. Le Hesbaye Motor Club, en charge de l’organisation, a décidé de reprendre là où ils en étaient restés, avec un parcours intéressant.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

Le parcours, qui fera au total 148,86 km sous la forme de trois boucles de 4 spéciales, perd cependant une étape clé : le passage par Avin. Une question de choix budgétaire, selon Jacques Ravet, l’organisateur, qui a du s’adapter aux règles liées à la sécurité, sans que cela ne soit un frein pour l’engagement des concurrents.

« Nous sommes contraints de sacrifier une spéciale pour contenir le montant des droits d’engagements« 

Jacques Ravet, président du hesbaye motor club

« Malheureusement, l’évolution des coûts des prestataires et services auxquels nous devons faire appel pour assurer une organisation sûre et réglée comme du papier à musique a considérablement augmenté ces dernières années. Nous nous sommes donc contraints à sacrifier une spéciale pour contenir le montant des droits d’engagements et permettre à un maximum de nos habitués d’être à nouveau au départ », confirme le Président du Hesbaye Motor Club, qui est aussi le Directeur de course du Rallye de Hannut.

Malgré ce changement, le parcours s’annonce technique et sinueux. « Nous avons supprimé une spéciale pour réduire les coûts, mais nous avons allongé les autres spéciales de sorte que notre kilométrage total compte 149 km contre le chrono, soit seulement 1 kilomètre de moins que lors de la précédente édition », résume Jacques Ravet.

Un Test Day est aussi prévu, le 8 mars en matinée, entre 9 et 12h. Les concurrents pourront alors embarquer un passager pour immerger les fans dans le monde du rallye. Le Shakedown, une reconnaissance chronométrée, est lui programmé dans l’après-midi, entre 13 et 18h. Les voitures et équipages seront présentés au public entre 19h et 23h au Marché Couvert.

Le départ de l’épreuve est fixé au 10 mars, depuis le Marché Couvert, dès 7h30. Le rallye passera par Ciplet, Walshoutem, Cras-Avernas, Moxhe, Hannut, Orp, Orp-Jauche et Wansin. Les inscriptions sont d’ailleurs ouvertes et les concurrents peuvent s’inscrire sur le site de l’épreuve depuis le 24 janvier.

Autre bonne nouvelle: Radio Compile suivra toute l’épreuve le 10 mars, en direct en audio et en vidéo avec Stream IT. Rendez-vous dans quelques semaines.

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

Des dos d’âne vont refaire leur apparition à Braives

Quatre dispositifs sont prévus.

Publié le

on

Retirés depuis un an, les dos d’âne de la rue du Tumulus vont faire leur grand retour à Braives. La décision est actée.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Timothé va créer un bar à jeux à Hannut

Il sera en test pour six mois.

Publié le

on

Tea_Apo_Hannut

Cet étudiant en droit, originaire de Hannut, veut tester son concept pendant 6 mois. Un projet original.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Une app proposée aux Hannutois pour protéger l’espace public

Publié le

on

Fix_My_Street_Hannut

L’app wallonne FixMyStreet est disponible sur Apple et Android. Le but ? Faciliter les signalements citoyens liés à l’espace public.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus