Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

Immersion dans un micro-gîte, en construction à Ciplet

Émilie Simal, braivoise depuis 38 ans, a toujours eu envie d’ouvrir un gîte dans la campagne.

Publié le

on

 

Émilie Simal prévoit d’installer dans le garage devant chez elle, un petit gîte. Idéalement situé à Ciplet, le gîte Le Pic Vert accueillera à partir de mai, les citadins à la recherche d’air frais de la campagne.

Un tout nouveau gîte qui devrait être disponible pour le mois de mai. Voilà le projet qu’Émilie Simal, braivoise depuis 38 ans, est actuellement en train de mettre en place. Tombée sous le charme d’une belle maison à Ciplet, il y a trois ans, elle l’achète immédiatement avec sa famille…

 

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

Une opportunité incroyable puisque le terrain, situé dans une impasse tranquille, a l’atout précieux qu’il lui faut. Un bâtiment vide d’une superficie de garage et pourvue d’un étage, idéal pour réaliser son rêve depuis toujours. Un gîte familial ouvert sur la nature et sur les producteurs locaux, où vivre une semaine en pleine campagne pour bien se déconnecter.

Un rêve qui deviendra réalité

Un rêve qu’elle a pu réellement démarrer il y a peu. Enseignante, Émilie subit quelque peu le confinement et ses effets. Mais qu’à cela ne tienne, la future hôte prend des cours dès le début d’année à l’IFAPME, en ouverture et création de gîte. Mieux comprendre, apprendre et pouvoir s’adapter sont les priorités de la conceptrice. Des cours qu’elle suit pendant que, chez elle, les travaux débutent. Un chantier qu’elle fait avec son père, très bricoleur.

L’espace est limité, mais les travaux en feront un bijou.

Il reste encore de nombreuses rénovations à faire avant l’ouverture du Gîte Le Pic Vert. Mais le plan est déjà bien fixé dans l’esprit de la maman de deux enfants. Salle d’eau avec douche italienne, espace cuisine et canapé, une chambre à l’étage avec couchages pour adultes et la touche amusante : une cabane fermée avec lit dans la mansarde pour les enfants.

Quand on sort du gîte, calme et silence règnent. Juste à côté, un sentier longe un petit ruisseau. À l’arrière du micro-gîte sera également installée une petite terrasse ainsi qu’un espace pour deux vélos électriques, propices aux balades en campagne.

Un endroit qui fera du bien aux familles, aux couples ou aux amis à la recherche de verdure et de sérénité. Et qui ouvre ses portes début mai.

Retrouvez l’interview d’Émilie Simal et les images du gîte encore en cours de construction sur la vidéo de présentation.

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

Une chasse aux sextoys se prépare à Modave

Publié le

on

Le 26 avril, l’ASBL du Jardin de la Patchamama à Modave organise une chasse aux bières. Voici la version adulte de la chasse aux œufs !

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Un brasseur de Héron crée des bières originales

Publié le

on

Pascal Montesanto, 38 ans, s’est lancé dans l’invention de bières aux goûts tous plus innovants les un que les autres. Le tout est produit à Héron.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Hannut revoit son e-guichet

Publié le

on

Il sera désormais plus facile pour les citoyens de prendre rendez-vous, mais aussi de les modifier ou de les annuler.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus