Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

Immersion dans un micro-gîte, en construction à Ciplet

Émilie Simal, braivoise depuis 38 ans, a toujours eu envie d’ouvrir un gîte dans la campagne.

Publié le

on

 

Émilie Simal prévoit d’installer dans le garage devant chez elle, un petit gîte. Idéalement situé à Ciplet, le gîte Le Pic Vert accueillera à partir de mai, les citadins à la recherche d’air frais de la campagne.

Un tout nouveau gîte qui devrait être disponible pour le mois de mai. Voilà le projet qu’Émilie Simal, braivoise depuis 38 ans, est actuellement en train de mettre en place. Tombée sous le charme d’une belle maison à Ciplet, il y a trois ans, elle l’achète immédiatement avec sa famille…

 

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

Une opportunité incroyable puisque le terrain, situé dans une impasse tranquille, a l’atout précieux qu’il lui faut. Un bâtiment vide d’une superficie de garage et pourvue d’un étage, idéal pour réaliser son rêve depuis toujours. Un gîte familial ouvert sur la nature et sur les producteurs locaux, où vivre une semaine en pleine campagne pour bien se déconnecter.

Un rêve qui deviendra réalité

Un rêve qu’elle a pu réellement démarrer il y a peu. Enseignante, Émilie subit quelque peu le confinement et ses effets. Mais qu’à cela ne tienne, la future hôte prend des cours dès le début d’année à l’IFAPME, en ouverture et création de gîte. Mieux comprendre, apprendre et pouvoir s’adapter sont les priorités de la conceptrice. Des cours qu’elle suit pendant que, chez elle, les travaux débutent. Un chantier qu’elle fait avec son père, très bricoleur.

L’espace est limité, mais les travaux en feront un bijou.

Il reste encore de nombreuses rénovations à faire avant l’ouverture du Gîte Le Pic Vert. Mais le plan est déjà bien fixé dans l’esprit de la maman de deux enfants. Salle d’eau avec douche italienne, espace cuisine et canapé, une chambre à l’étage avec couchages pour adultes et la touche amusante : une cabane fermée avec lit dans la mansarde pour les enfants.

Quand on sort du gîte, calme et silence règnent. Juste à côté, un sentier longe un petit ruisseau. À l’arrière du micro-gîte sera également installée une petite terrasse ainsi qu’un espace pour deux vélos électriques, propices aux balades en campagne.

Un endroit qui fera du bien aux familles, aux couples ou aux amis à la recherche de verdure et de sérénité. Et qui ouvre ses portes début mai.

Retrouvez l’interview d’Émilie Simal et les images du gîte encore en cours de construction sur la vidéo de présentation.

INFOS HANNUT

Des centaines de sourires vont être disposés dans la ville de Hannut

Ils seront exposés dès le 18 juin.

Publié le

on

Opération_Sourires_Hannut

L’opération “Quels sourires se cachent sous nos masques ?” est un franc succès. Les créations seront donc exposées dans les prochains jours. 400 le sont déjà !

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Adrienne Quairiat, nouvelle directrice du Centre Culturel de Hannut, a une idée pour l’ancienne piscine

Le projet est porté par la nouvelle directrice du centre culturel.

Publié le

on

Piscine_hannut

Adrienne Quairiat est la nouvelle directrice du Centre Culturel de Hannut. Dans ses priorités, la création d’un espace très particulier dans l’ancienne piscine de Hannut.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Des bénévoles font renaître un chemin de 400 mètres en pleine campagne à Braives

Ce dernier fait 400 mètres en pleine nature.

Publié le

on

Chemin_Braives

Le village de Braives a retrouvé l’un de ses chemins. Ce sont des bénévoles qui se sont motivés pour le réhabiliter.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus

Défiler vers le haut