Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

Immersion dans un micro-gîte, en construction à Ciplet

Émilie Simal, braivoise depuis 38 ans, a toujours eu envie d’ouvrir un gîte dans la campagne.

Publié le

on

 

Émilie Simal prévoit d’installer dans le garage devant chez elle, un petit gîte. Idéalement situé à Ciplet, le gîte Le Pic Vert accueillera à partir de mai, les citadins à la recherche d’air frais de la campagne.

Un tout nouveau gîte qui devrait être disponible pour le mois de mai. Voilà le projet qu’Émilie Simal, braivoise depuis 38 ans, est actuellement en train de mettre en place. Tombée sous le charme d’une belle maison à Ciplet, il y a trois ans, elle l’achète immédiatement avec sa famille…

 

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

Une opportunité incroyable puisque le terrain, situé dans une impasse tranquille, a l’atout précieux qu’il lui faut. Un bâtiment vide d’une superficie de garage et pourvue d’un étage, idéal pour réaliser son rêve depuis toujours. Un gîte familial ouvert sur la nature et sur les producteurs locaux, où vivre une semaine en pleine campagne pour bien se déconnecter.

Un rêve qui deviendra réalité

Un rêve qu’elle a pu réellement démarrer il y a peu. Enseignante, Émilie subit quelque peu le confinement et ses effets. Mais qu’à cela ne tienne, la future hôte prend des cours dès le début d’année à l’IFAPME, en ouverture et création de gîte. Mieux comprendre, apprendre et pouvoir s’adapter sont les priorités de la conceptrice. Des cours qu’elle suit pendant que, chez elle, les travaux débutent. Un chantier qu’elle fait avec son père, très bricoleur.

L’espace est limité, mais les travaux en feront un bijou.

Il reste encore de nombreuses rénovations à faire avant l’ouverture du Gîte Le Pic Vert. Mais le plan est déjà bien fixé dans l’esprit de la maman de deux enfants. Salle d’eau avec douche italienne, espace cuisine et canapé, une chambre à l’étage avec couchages pour adultes et la touche amusante : une cabane fermée avec lit dans la mansarde pour les enfants.

Quand on sort du gîte, calme et silence règnent. Juste à côté, un sentier longe un petit ruisseau. À l’arrière du micro-gîte sera également installée une petite terrasse ainsi qu’un espace pour deux vélos électriques, propices aux balades en campagne.

Un endroit qui fera du bien aux familles, aux couples ou aux amis à la recherche de verdure et de sérénité. Et qui ouvre ses portes début mai.

Retrouvez l’interview d’Émilie Simal et les images du gîte encore en cours de construction sur la vidéo de présentation.

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

Le pole dance débarque du côté de Hannut

Des cours proposés chez Fitnessentiel.

Publié le

on

Pole_dance_Hannut

Pole Plaisure se lance dans des cours dédiés dans un centre de fitness hannutois. Ils seront organisés trois fois par semaine.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Braives cherche des places pour accueillir des réfugiés ukrainiens

Ces derniers fuient la guerre.

Publié le

on

Ukraine_Braives

Un appel a été lancé, quelques mois après l’accueil de 24 Ukrainiens frappés par la guerre. Ce sont des hébergements qui sont recherchés.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

La Maison des Jeunes a lancé une offre de vélos partagés

Des vélos seront à disposition des jeunes.

Publié le

on

Vélos_Maison_des_Jeunes_Hannut

La Maison des Jeunes de Hannut s’est mobilisée pour la mobilité douce, avec un projet vélo intéressant dans ses deux bâtiments.

Émission: La MJ Balance

Date: 14 novembre 2022

Équipe: Lynn Vanwonterghem et Nicolas Braeckman

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus