Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

Le chantier du stade de hockey a officiellement débuté

Ils dureront cinq mois pour la première partie.

Publié le

on

 

Après quatre longues années de travail, les Peckers de Hannut ont vu les engins commencer à bouger sur le chantier du futur terrain de hockey.

Il s’est fait attendre, mais la récompense n’en sera que plus belle. Les travaux du stade de hockey des Peckers de Hannut ont officiellement débuté ce mercredi, sur le coup de 13h30. Le terrain est le premier élément construit, ce qui devrait durer cinq mois.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

Pour l’ensemble des membres du club de hockey, c’est un soulagement. « On y est, enfin ! », résume très bien Christophe Distexhe, le président des Peckers, au micro de Thibault Marot. « Les travaux du terrain dureront jusqu’au 1er juillet. Pour les stages et grandes vacances, nous pourrons être sur le terrain », confirme-t-il ensuite.

Une bonne nouvelle, aussi, en vue de la prochaine saison. « On pourra jouer nos matchs sur notre terrain à partir du premier weekend de septembre. On arrêtera de courir entre les 3 implantations où l’on jouait, à Hoegaarden, Liège ou Huy. Nous serons enfin tous réunis ici pour ressentir ce cocon et cette ambiance familiale que Hannut a toujours voulu », détaille Christophe Distexhe.

La construction du Club House devrait s’achever pour janvier 2022. « Le projet s’élève à exactement 1.497.000 euros HTVA », précise Manu Douette sur Facebook. « Infrasport prend 75% de la partie subsidiable à sa charge, la commune soutient à hauteur de 300.000 euros ainsi que l’achat du terrain et le club a souscrit un prêt de 500.000 euros avec une garantie de la ville », détaille-t-il ensuite.

Une véritable consécration pour le hockey hannutois !

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

Le pole dance débarque du côté de Hannut

Des cours proposés chez Fitnessentiel.

Publié le

on

Pole_dance_Hannut

Pole Plaisure se lance dans des cours dédiés dans un centre de fitness hannutois. Ils seront organisés trois fois par semaine.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Braives cherche des places pour accueillir des réfugiés ukrainiens

Ces derniers fuient la guerre.

Publié le

on

Ukraine_Braives

Un appel a été lancé, quelques mois après l’accueil de 24 Ukrainiens frappés par la guerre. Ce sont des hébergements qui sont recherchés.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

La Maison des Jeunes a lancé une offre de vélos partagés

Des vélos seront à disposition des jeunes.

Publié le

on

Vélos_Maison_des_Jeunes_Hannut

La Maison des Jeunes de Hannut s’est mobilisée pour la mobilité douce, avec un projet vélo intéressant dans ses deux bâtiments.

Émission: La MJ Balance

Date: 14 novembre 2022

Équipe: Lynn Vanwonterghem et Nicolas Braeckman

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus