Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

Le chantier du stade de hockey a officiellement débuté

Ils dureront cinq mois pour la première partie.

Publié le

on

 

Après quatre longues années de travail, les Peckers de Hannut ont vu les engins commencer à bouger sur le chantier du futur terrain de hockey.

Il s’est fait attendre, mais la récompense n’en sera que plus belle. Les travaux du stade de hockey des Peckers de Hannut ont officiellement débuté ce mercredi, sur le coup de 13h30. Le terrain est le premier élément construit, ce qui devrait durer cinq mois.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

Pour l’ensemble des membres du club de hockey, c’est un soulagement. “On y est, enfin !”, résume très bien Christophe Distexhe, le président des Peckers, au micro de Thibault Marot. “Les travaux du terrain dureront jusqu’au 1er juillet. Pour les stages et grandes vacances, nous pourrons être sur le terrain”, confirme-t-il ensuite.

Une bonne nouvelle, aussi, en vue de la prochaine saison. “On pourra jouer nos matchs sur notre terrain à partir du premier weekend de septembre. On arrêtera de courir entre les 3 implantations où l’on jouait, à Hoegaarden, Liège ou Huy. Nous serons enfin tous réunis ici pour ressentir ce cocon et cette ambiance familiale que Hannut a toujours voulu”, détaille Christophe Distexhe.

La construction du Club House devrait s’achever pour janvier 2022. “Le projet s’élève à exactement 1.497.000 euros HTVA”, précise Manu Douette sur Facebook. “Infrasport prend 75% de la partie subsidiable à sa charge, la commune soutient à hauteur de 300.000 euros ainsi que l’achat du terrain et le club a souscrit un prêt de 500.000 euros avec une garantie de la ville”, détaille-t-il ensuite.

Une véritable consécration pour le hockey hannutois !

INFOS HANNUT

Ces trois jeunes hannutois ont atteint la Tour Eiffel pour aider Make-a-Wish

Le trio a pris son départ samedi et est arrivé ce mardi.

Publié le

on

Hannut-Paris

Hugo Lambertz, Ethan Pulinx et Sam Tourneur sont partis samedi en direction de la capitale française. Un périple inédit et caritatif qu’ils ont terminé cet après-midi.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

La braderie de Waremme fera son retour ce weekend

Elle s’accompagnera d’une série d’animations.

Publié le

on

Braderie_Waremme_2021

Après l’annulation de l’année dernière, les commerçants de Waremme peuvent se réjouir: la braderie aura bien lieu. Le tout de vendredi à dimanche.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Hannut et Braives créent des remédiations couplées à des activités sportives

Elles seront accompagnées d’activités originales.

Publié le

on

remédiations-hannut-été-2021

Les deux communes se sont associées pour participer à “Plaisir d’apprendre”. Deux semaines de remédiations qui s’accompagnent d’activités plus légères.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus

Défiler vers le haut