Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

À Waremme, une chocolaterie 2.0 créée par une passionnée du cacao

Corine Colet-Kahlen véritablement passionnée par le chocolat a monté sa boutique en ligne.

Publié le

on

pralines_et_chocolat_waremme_chocolaterie

 

Un vrai goût de son enfance… Corine Colet-Kahlen a toujours aimé tendrement le chocolat. Elle a lancé sa chocolaterie en ligne, Pralines & Chocolats, où elle mêle passion et gourmandise.

Le chocolat, Corine Colet-Kahlen l’adore. Tant et si bien qu’elle décide d’ouvrir récemment une e-chocolaterie. Sur sa boutique en ligne Pralines & Chocolats, la waremmienne vend les différents chocolats qu’elle confectionne dans son atelier. Un rêve devenu réalité pour la femme de 58 ans, après un parcours étonnant et éclectique.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

Beaux-Arts, jeune fille au pair, assistante en dentisterie… Des métiers tous plus différents les uns que les autres et qui pourtant apporte une pierre à l’édifice de la vie de Corine. Mais c’est après avoir effectué sa formation à l’IFAPME de Villers-le-Bouillet et au Cefor Namur, en chocolaterie-confiserie, qu’elle se lance véritablement dans le projet de chocolaterie, qui lui tenait beaucoup à cœur.

Un projet renforcé par le travail que Corine a effectué durant ses deux stages chez Didier Smeets à Dalhem et Carré Noir à Liège. C’est chez cette dernière d’ailleurs, qu’elle trouvera son véritable style, nous annonce l’Avenir.

Car les chocolats de Corine Colet-Kahlen ont tout d’original. Tant dans la forme que dans le goût. Pralinés passion ou noisette aux formes rondes, chocolat caramel au beurre salée en forme de dôme ou encore manon à la crême café… Dans son atelier personnel, chaque chocolat est forgé avec amour et passion.

Une ardeur intense pour le chocolat à l’en faire fondre… Pour le plus grand bonheur des gourmands.

Pour plus d’informations vous pouvez vous rendre sur le site ou contacter Corine Colet-Kahlen au 0479/63.39.65.

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

Un nouveau food-truck sera de passage cette semaine à Trognée

Rendez–vous le 6 décembre.

Publié le

on

Food_Truck_Trognée

Après deux essais concluants, le village a décidé de poursuivre ce qui devient une tradition: faire venir un food-truck pour réunir les habitants.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Une ludothèque XXL ouvre ses portes à la bibliothèque de Hannut

Publié le

on

Ludothèque_Hannut

Après la fermeture de l’espace du Collège Sainte-Croix, la Ludothèque renaît à la bibliothèque. Le tout est très impressionnant.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Ce club de Braives propose des combats à l’épée dignes des chevaliers

Nous les avons rencontré.

Publié le

on

Meyer_May_Rise_Braives

Le club Meyer May Rise était en démonstration vendredi dernier. L’occasion de rencontrer ces passionnés d’escrime médiévale.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus