La salle d’études pour venir en aide aux jeunes avait ouvert ce 22 février. La Maison des jeunes de Braives et l’AMO « La Particule » viennent de décider du prolongement de cet espace nécessaire pour les élèves qui n’ont plus école pour le moment.
Elle avait ouvert le 22 février et va être prolongée jusqu’à la réouverture des classes. L’école des devoirs, aménagée par la Maison des Jeunes de la commune et l’AMO « La Particule », va continuer de proposer ses services aux jeunes. Située idéalement dans l’ancienne gare de Braives, tous ceux ayant besoin d’aide ou d’un espace pour travailler sérieusement, sont les bienvenus.
C’est après la décision du Comité de concertation, que les responsables de la MDJ ont fait le choix de continuer cette action. Dans ses locaux, l’association offre une bonne surface avec de nombreuses tables et du Wi-Fi. Le plus : un accompagnement de la part des animateurs formés à la méthodologie et présents sur place, nous indique L’Avenir.
Les jeunes doivent simplement ramener leur équipement informatique (ordinateur, casque…), si nécessaire au bon déroulement de leurs révisions. Sur place, le site de l’ancienne gare offre un cadre vert et calme. Un excellent moyen de bien apprendre géographie, tableau périodique ou autre théorème de Thalès, dans un milieu chaleureux et verdoyant.
Accessible sur réservation
Pour y accèder, il faut réserver auprès de « La Particule » par téléphone au 019/33.04.30 ou par courriel à info@laparticule-amo.be. Les horaires d’ouverture sont les suivants :
La gérante a pris cette décision après s’être fait diagnostiquer un cancer agressif. Une opération importante aura lieu le 10 octobre pour tenter de franchir un palier décisif.