Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

Prolongation pour l’espace d’étude à la Maison des jeunes de Braives

La MDJ de la commune a décidé de conserver l’espace d’étude jusqu’à la réouverture des écoles.

Publié le

on

annie-spratt-unsplash_braives_espace_étude

La salle d’études pour venir en aide aux jeunes avait ouvert ce 22 février. La Maison des jeunes de Braives et l’AMO « La Particule » viennent de décider du prolongement de cet espace nécessaire pour les élèves qui n’ont plus école pour le moment.

Elle avait ouvert le 22 février et va être prolongée jusqu’à la réouverture des classes. L’école des devoirs, aménagée par la Maison des Jeunes de la commune et l’AMO « La Particule », va continuer de proposer ses services aux jeunes. Située idéalement dans l’ancienne gare de Braives, tous ceux ayant besoin d’aide ou d’un espace pour travailler sérieusement, sont les bienvenus.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

Cadre sérieux et accueillant

C’est après la décision du Comité de concertation, que les responsables de la MDJ ont fait le choix de continuer cette action. Dans ses locaux, l’association offre une bonne surface avec de nombreuses tables et du Wi-Fi. Le plus : un accompagnement de la part des animateurs formés à la méthodologie et présents sur place, nous indique L’Avenir.

Les jeunes doivent simplement ramener leur équipement informatique (ordinateur, casque…), si nécessaire au bon déroulement de leurs révisions. Sur place, le site de l’ancienne gare offre un cadre vert et calme. Un excellent moyen de bien apprendre géographie, tableau périodique ou autre théorème de Thalès, dans un milieu chaleureux et verdoyant.

Accessible sur réservation

Pour y accèder, il faut réserver auprès de « La Particule » par téléphone au 019/33.04.30 ou par courriel à info@laparticule-amo.be. Les horaires d’ouverture sont les suivants :

  • Lundi : de 8h à 12h30
  • Mardi : 8h à 12h30 / 13h à 16h
  • Vendredi : 8h à 12h / 13h à 16h

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

La Quinzaine Hannutoise va faire son grand retour

Publié le

on

Hannut HDV

Une vingtaine de commerçants seront de la partie, dans un convoi qui passera par tous les villages de Hannut.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Des Hannutois lancent leur entreprise d’événementiel avec un calendrier de l’Avent

Publié le

on

CK_Serve_Hannut

L’équipe de C&K Serve veut franchir un palier en 2026. Pour se lancer dans ce nouveau cap, ils proposent un calendrier de l’Avent original.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Bientôt un centre de tir pour entraîner les policiers à Villers-le-Bouillet ?

Publié le

on

Centre_entraînement_Police

Le projet s’est accéléré et l’idée continue de faire son chemin. Ce centre d’entraînement doit permettre d’éviter des déplacements inutiles des agents.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus