Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

À Waremme, des caméras de surveillance bientôt installées

La Commune va bientôt installer des caméras autonomes au sein de quatre lieux différents.

Publié le

on

olena-sergienko-unsplash_camera-surveillance_waremme

La Commune de Waremme vient d’investir dans l’achat d’une vingtaine de caméras de surveillance autonomes. Elles seront installées début mai, dans quatre secteurs spécifiques.

Elles scruteront bientôt les rues de Waremme. Quelques vingt caméras de surveillance, autonomes et indépendantes, vont être placées dans la Commune à quatre endroits bien déterminés. Des lieux stratégiques, choisis conjointement par la police et le service technique, nous précise L’Avenir.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

La Commune songe à en poser environ quatre par zone. Début mai, la place Albert Ier, celle de Ronveau ainsi que les parkings de la Tannerie et des Combattants devraient donc en être équipés. Ce sont 60.000 € qui ont été investi par la Ville afin de se les procurer.

Des caméras autonomes

La particularité de ces caméras réside dans leur véritable autonomie. Les images, automatiquement enregistrées, n’ont plus besoin d’être visionnées en direct par un surveillant, assis derrière un écran. Si le moindre pépin a lieu dans la Ville, il suffit aux agents de regarder les images intéressantes. Sinon, elles sont seulement consultées une fois par semaine.

De nouveaux instruments qui permettront de prévenir et d’aider les autorités en cas d’événements malencontreux. Comme de possibles gros débordements par exemple, lors de la réouverture des cafés. Un atout qui aurait pu aider lors de l’incendie du coiffeur ou lors de le tentative d’enlèvement, précise-t-on dans L’Avenir.

Le conseil communal de Waremme évoquera parmi les sujets discutés, celui des caméras. Il sera en ligne le 19 avril, à 19h30, sur le site internet de la Commune.

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

Un festival dédié aux vans aménagés organisé à Hélécine

Publié le

on

Van_a_Nu_Festival

La deuxième édition du festival Van à Nu est confirmée du 1er au 3 mai, sur l’ancien terrain de foot d’Hélécine.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Un grand concours équestre se prépare à Hannut

Publié le

on

Concours_equestre_Hannut

Le centre équestre L’Écuyer de Belian, à Hannut, accueillera le 21 mars à 19h une nouvelle édition de son traditionnel concours de puissance.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Le Club te trouve ton look pour l’événement du printemps !

Publié le

on

Concours_Club_Hannut

Tu as un événement prévu dans les prochaines semaines ? Tu ne sais pas quoi mettre ? Bonne nouvelle : l’équipe du Club va te venir en aide !

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus