Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

À Waremme, des caméras de surveillance bientôt installées

La Commune va bientôt installer des caméras autonomes au sein de quatre lieux différents.

Publié le

on

olena-sergienko-unsplash_camera-surveillance_waremme

La Commune de Waremme vient d’investir dans l’achat d’une vingtaine de caméras de surveillance autonomes. Elles seront installées début mai, dans quatre secteurs spécifiques.

Elles scruteront bientôt les rues de Waremme. Quelques vingt caméras de surveillance, autonomes et indépendantes, vont être placées dans la Commune à quatre endroits bien déterminés. Des lieux stratégiques, choisis conjointement par la police et le service technique, nous précise L’Avenir.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

La Commune songe à en poser environ quatre par zone. Début mai, la place Albert Ier, celle de Ronveau ainsi que les parkings de la Tannerie et des Combattants devraient donc en être équipés. Ce sont 60.000 € qui ont été investi par la Ville afin de se les procurer.

Des caméras autonomes

La particularité de ces caméras réside dans leur véritable autonomie. Les images, automatiquement enregistrées, n’ont plus besoin d’être visionnées en direct par un surveillant, assis derrière un écran. Si le moindre pépin a lieu dans la Ville, il suffit aux agents de regarder les images intéressantes. Sinon, elles sont seulement consultées une fois par semaine.

De nouveaux instruments qui permettront de prévenir et d’aider les autorités en cas d’événements malencontreux. Comme de possibles gros débordements par exemple, lors de la réouverture des cafés. Un atout qui aurait pu aider lors de l’incendie du coiffeur ou lors de le tentative d’enlèvement, précise-t-on dans L’Avenir.

Le conseil communal de Waremme évoquera parmi les sujets discutés, celui des caméras. Il sera en ligne le 19 avril, à 19h30, sur le site internet de la Commune.

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

Deux amis de la région vont traverser l’Europe lors d’une course originale

Publié le

on

Budapest-Rally-Région

Florian Bada (26) et Pierre Thonnart (27) participent au Budapest Rally, un périple à travers l’Europe qui aura lieu cet été.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Un sentier didactique au coeur du Parc naturel Burdinale-Mehaigne

Il sera inauguré ce week-end.

Publié le

on

Parc_Natura_2000_sentier_didactique

Un chemin long de 3,6km pour découvrir la faune et la flore locale va voir le jour à l’ancienne gare de Fumal. Il a été pensé pour les personnes à besoins spécifiques.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Cette école spécialisée de Hannut ouvre son propre restaurant didactique

Publié le

on

Resto_Didactique_Hannut

C’est à l’institut spécialisé Les Orchidées qu’un restaurant didactique est mis en place par l’école. Nous avons suivi un de leur service.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus