Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

À Waremme, des caméras de surveillance bientôt installées

La Commune va bientôt installer des caméras autonomes au sein de quatre lieux différents.

Publié le

on

olena-sergienko-unsplash_camera-surveillance_waremme

La Commune de Waremme vient d’investir dans l’achat d’une vingtaine de caméras de surveillance autonomes. Elles seront installées début mai, dans quatre secteurs spécifiques.

Elles scruteront bientôt les rues de Waremme. Quelques vingt caméras de surveillance, autonomes et indépendantes, vont être placées dans la Commune à quatre endroits bien déterminés. Des lieux stratégiques, choisis conjointement par la police et le service technique, nous précise L’Avenir.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

La Commune songe à en poser environ quatre par zone. Début mai, la place Albert Ier, celle de Ronveau ainsi que les parkings de la Tannerie et des Combattants devraient donc en être équipés. Ce sont 60.000 € qui ont été investi par la Ville afin de se les procurer.

Des caméras autonomes

La particularité de ces caméras réside dans leur véritable autonomie. Les images, automatiquement enregistrées, n’ont plus besoin d’être visionnées en direct par un surveillant, assis derrière un écran. Si le moindre pépin a lieu dans la Ville, il suffit aux agents de regarder les images intéressantes. Sinon, elles sont seulement consultées une fois par semaine.

De nouveaux instruments qui permettront de prévenir et d’aider les autorités en cas d’événements malencontreux. Comme de possibles gros débordements par exemple, lors de la réouverture des cafés. Un atout qui aurait pu aider lors de l’incendie du coiffeur ou lors de le tentative d’enlèvement, précise-t-on dans L’Avenir.

Le conseil communal de Waremme évoquera parmi les sujets discutés, celui des caméras. Il sera en ligne le 19 avril, à 19h30, sur le site internet de la Commune.

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

La Cross Cup de Hannut reportée au 20 février avec l’accord de la commune.

L’épreuve a été reportée d’un mois.

Publié le

on

CrossCup_Hannut

Sans surprise, le covid-19 provoque un léger retard pour l’épreuve hannutoise, désormais classée dans l’élité mondiale.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Marion, 26 ans et trisomique, encadre les enfants à l’école de Berloz

Marion Mertens est aujourd’hui encadrante à l’école.

Publié le

on

Marion_Mertens

Marion Mertens est une battante. Atteinte de trisomie 21, elle est depuis quatre ans dans l’encadrement de l’école de Berloz. Une magnifique histoire.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Une œuvre en osier crée dans le village d’Hosdent

Une oeuvre qui ne se manquera pas.

Publié le

on

Nid_Oiseau_Osier_Hosdent

Un nouvel objet s’élève à l’entrée de la ferme du Cortil, à Hosdent.  Depuis une semaine, le designer Wolfang Bregentzer et l’équipe de « Osier de Hosdent » tressent de grandes branches de saule afin de réaliser une structure ludique.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus