Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

À Waremme, des caméras de surveillance bientôt installées

La Commune va bientôt installer des caméras autonomes au sein de quatre lieux différents.

Publié le

on

olena-sergienko-unsplash_camera-surveillance_waremme

La Commune de Waremme vient d’investir dans l’achat d’une vingtaine de caméras de surveillance autonomes. Elles seront installées début mai, dans quatre secteurs spécifiques.

Elles scruteront bientôt les rues de Waremme. Quelques vingt caméras de surveillance, autonomes et indépendantes, vont être placées dans la Commune à quatre endroits bien déterminés. Des lieux stratégiques, choisis conjointement par la police et le service technique, nous précise L’Avenir.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

La Commune songe à en poser environ quatre par zone. Début mai, la place Albert Ier, celle de Ronveau ainsi que les parkings de la Tannerie et des Combattants devraient donc en être équipés. Ce sont 60.000 € qui ont été investi par la Ville afin de se les procurer.

Des caméras autonomes

La particularité de ces caméras réside dans leur véritable autonomie. Les images, automatiquement enregistrées, n’ont plus besoin d’être visionnées en direct par un surveillant, assis derrière un écran. Si le moindre pépin a lieu dans la Ville, il suffit aux agents de regarder les images intéressantes. Sinon, elles sont seulement consultées une fois par semaine.

De nouveaux instruments qui permettront de prévenir et d’aider les autorités en cas d’événements malencontreux. Comme de possibles gros débordements par exemple, lors de la réouverture des cafés. Un atout qui aurait pu aider lors de l’incendie du coiffeur ou lors de le tentative d’enlèvement, précise-t-on dans L’Avenir.

Le conseil communal de Waremme évoquera parmi les sujets discutés, celui des caméras. Il sera en ligne le 19 avril, à 19h30, sur le site internet de la Commune.

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

Vanessa, qui vit à Hannut, est devenue championne d’Europe de body-building

Vanessa Dubois est devenue champioinne d’Europe !

Publié le

on

Vanessa_Dubois_Culturisme

Elle a triomphé à Rome, devant 234 autres concurrentes. Ce titre la lance dans une carrière professionnelle dans le culturisme.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Un nouveau food-truck sera de passage cette semaine à Trognée

Rendez–vous le 6 décembre.

Publié le

on

Food_Truck_Trognée

Après deux essais concluants, le village a décidé de poursuivre ce qui devient une tradition: faire venir un food-truck pour réunir les habitants.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Une ludothèque XXL ouvre ses portes à la bibliothèque de Hannut

Publié le

on

Ludothèque_Hannut

Après la fermeture de l’espace du Collège Sainte-Croix, la Ludothèque renaît à la bibliothèque. Le tout est très impressionnant.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus