Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

À Hannut, l’ouverture des terrasses est très attendue

Les restaurateurs attendent la décision prise par le Comité de Concertation, ce 14 avril.

Publié le

on

hannut_ouverture_terrasse_une

Ce 14 avril aura lieu le Comité de Concertation. Parmi les nombreux sujets discutés, l’Horeca, avec notamment un potentiel report de l’ouverture des restaurants. À Hannut, certains restaurateurs comptent tout de même ouvrir leurs terrasses le 1er mai.

C’est demain matin, 14 avril, qu’aura lieu le traditionnel Comité de Concertation. Au menu, le potentiel report de l’ouverture des restaurants, qui devait avoir lieu le 1er mai. Mais certains restaurateurs de Hannut pensent déjà ouvrir sérieusement les terrasses, et ce coûte que coûte ! C’est le cas de L’Instant Présent. « Il vaut mieux cadrer les gens, plutôt que de laisser faire ce qu’il se passe actuellement. On pourrait vraiment éviter les débordements en remettant les tables à l’extérieur », nous explique-t-on.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

Il y a un mois, ils avaient déjà tenté d’installer un street-food devant le restaurant. Une initiative qu’ils n’auront réussi à réaliser qu’une seule fois. « Nous étions dans notre droit, et on le faisait avec le respect des distanciations… Mais ça n’a pas été très bien vu. » Désormais, plus rien ne semble empêcher les restaurateurs du centre d’ouvrir ce 1er mai.

« On pourrait vraiment éviter les débordements en remettant les tables à l’extérieur »

Certains restaurateurs poseront les tables sur leurs terrasses ce 1er mai

Du côté de L’Entre Nous, c’est un peu la même chose… Bien qu’ils attendent l’autorisation du Comité, Didier Cox espère tout de même un large rassemblement de la part des restaurateurs de la Commune. « Il faut une solidarité entre les restaurateurs à Hannut. On va sûrement prendre contact avec quelques autres restaurants pour voir ce que l’on peut faire ensemble. » Il ajoute : « On sent que les gens se lassent du plat à emporter… » Mais David Cox doit déjà choisir du cap avec ses trois autres collègues, avant de faire l’appel.

À lire aussi : Hannut se prépare à rouvrir les terrasses: la ville a déjà trois plans pour le 1er mai

Les autres restaurants tempèrent

À La Gondola, on est en plein chantier, pour préparer la réouverture. « On attend pas grand-chose de ce Comité de Concertation, mais je ne suis pas très convaincu », nous raconte Marino Sasso. « Mais ça serait ridicule de rouvrir alors que les cas augmentent, car ça voudrait dire que tout ce qui a été fait avant n’aura servi à rien… Ça serait se moquer un peu de nous. » Évidemment, le restaurateur hannutois ne baisse pas les bras et continue le “take-away”. « Sinon, on ne fait plus rien ! »

Ils sont impatients de connaître la décision du Comité

Au Café de Paris, on attend avec impatience la décision du Comité. « Les plats à emporter ne représentent que 10 à 20 % du chiffre… Et la belle saison arrive, cela devient très lourd pour le moral », nous raconte la restauratrice. Si les terrasses doivent rester fermées, alors la propriétaire pense voir avec les autres commerçants de la Grand Place pour vendre les produits à l’extérieur. « On veut en faire profiter un maximum de monde. »

Quoi qu’il en soit, l’entièreté des commerçants à Hannut seront très attentifs aux décisions prises demain.

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

La Cross Cup de Hannut reportée au 20 février avec l’accord de la commune.

L’épreuve a été reportée d’un mois.

Publié le

on

CrossCup_Hannut

Sans surprise, le covid-19 provoque un léger retard pour l’épreuve hannutoise, désormais classée dans l’élité mondiale.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Marion, 26 ans et trisomique, encadre les enfants à l’école de Berloz

Marion Mertens est aujourd’hui encadrante à l’école.

Publié le

on

Marion_Mertens

Marion Mertens est une battante. Atteinte de trisomie 21, elle est depuis quatre ans dans l’encadrement de l’école de Berloz. Une magnifique histoire.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Une œuvre en osier crée dans le village d’Hosdent

Une oeuvre qui ne se manquera pas.

Publié le

on

Nid_Oiseau_Osier_Hosdent

Un nouvel objet s’élève à l’entrée de la ferme du Cortil, à Hosdent.  Depuis une semaine, le designer Wolfang Bregentzer et l’équipe de « Osier de Hosdent » tressent de grandes branches de saule afin de réaliser une structure ludique.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus