Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

Des ateliers d’anglais vont être proposés à l’école communale de Geer

L’école communale souhaite répondre à la demande parentale.

Publié le

on

À partir de la rentrée prochaine, l’école communale de Geer collaborera avec l’ASBL Buissonnière pour organiser des ateliers en anglais.

L’école communale de Geer collaborera bientôt avec l’ASBL La Buissonière pour organiser, dès la rentrée prochaine, des ateliers sur l’anglais. Organisés après les heures d’école, ils répondent à une forte demande des familles, désireuses d’avoir ce genre de prestations.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

Les ateliers seront proposés après les heures des cours, par l’accueil temps libre (ATL) de l’école et l’ASLB La Buissonière. « Nous devons encore définir toutes les modalités, mais en tout cas, cela sera mis en avant par le jeu. Le but est vraiment de passer par le jeu, par du chant et des choses qui sont très ludiques« , nous explique le directeur de l’établissement Sébastien Bleus.

L’école a l’habitude de travailler avec les langues étrangères, au travers de cours divers, encore dispensés cette année-ci. « Nous avions déjà lancé, au niveau de nos cours, un projet langue dès la troisième maternelle. C’était en anglais ou en néerlandais, et en cours de journée. C’était jusqu’à cette année, mais il y aura peut-être des ajustements, à cause des réformes. Nous avions aussi par le passé donné un cours de néerlandais, là aussi après la journée« , continue le directeur.

Les ateliers sont aussi organisés pour répondre à une certaine demande venant des familles autour de l’école. Ces dernières veulent en réalité anticiper. « Nous avons une certaine demande au niveau des familles, elles sont intéressées. D’après notre sondage, c’est réellement une envie d’aller vers l’anglais. Nous entendons aussi parler dans la presse du risque de devoir aller vers la suppression des cours d’anglais, avec une possible obligation du néerlandais d’ici 2027. On prend déjà un peu d’avance, si tout se stoppe en 2027, on prévoit des cours extra-scolaires pour les parents qui veulent donner un cours d’anglais à leurs enfants« , conclut Sébastien.

Plus d’informations arriveront dans le futur. Vous pourrez les retrouver sur la page Facebook de l’école ou sur son site internet. Vous pouvez aussi consulter celui de l‘ASBL.

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

À Braives, Giacomo ouvre sa propre pizzeria napolitaine

Publié le

on

Giacomo Cacciatore lance Pizza Cacciatore, où il prépare de vraies pizzas napolitaines à emporter ou en livraison, faites maison avec des ingrédients venus d’Italie.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Bertrée organise une course… de canards en plastique

Publié le

on

Ce samedi 31 mai, Bertrée accueillera une course de canards sur l’eau. L’événement débutera à 14h avec une session de personnalisation, avant le grand départ prévu à 15h.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Hannut lance un programme pour végétaliser son centre-ville

Publié le

on

Hannut_façades_fleurs

La Ville lance un projet de végétalisation des façades en centre-ville pour améliorer impliquer les citoyens dans l’embellissement urbain.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus