Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

Aurore, ancienne fleuriste à Hannut, vend des maisons de poupées à Jandrain

Elle y propose une collection unique !

Publié le

on

-

Un magasin destiné aux amateurs de poupées a récemment ouvert ses portes à Jandrain. Il propose des meubles et accessoires miniatures.

Aurore Verhulst a ouvert le jeudi 18 mai une boutique particulière. Le mini monde de Loli et Mawin est un magasin dédié au monde de la poupée. L’établissement se situe dans le magasin de brocante La Lucarne du Grenier Ambulant, tenu par le compagnon d’Aurore, installé du côté de Jandrain. Dedans, c’est une véritable collection que l’on découvre !

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

Auparavant fleuriste à Hannut, Aurore a décidé de se reconvertir. Elle a donc lancé dans un magasin de brocante avant de devenir maman. « Au tout départ, j’étais fleuriste à Hannut. Puis j’ai arrêté pour ouvrir un magasin de brocante qui était à Jauche. Là, j’ai rencontré mon compagnon, on s’est mis ensemble, on a arrêté à Jauche et nous avons ouvert ici. Ensuite, j’ai dû arrêter, avec la grossesse et le bébé« , nous explique la gérante.

Après avoir arrêté, elle décide de se relancer dans la vente. Mais elle voulait proposer quelque chose qui soit issu d’une de ses passions. Le concept des maisons de poupées lui a sauté aux yeux. « Je suis passionnée par les maisons de poupées depuis 5 ou 6 ans. Seulement, avec ma fille qui était très difficile au début, à cause de soucis de santé, je n’ai plus pu continuer le commerce de brocante, donc mon compagnon a repris ça tout seul. Ensuite, j’ai commencé sur Internet à revendre mon surplus de maisons de poupées, et j’ai vu que ça fonctionnait« , ajoute-t-elle.

Uniquement des objets vintage

Dans un souci d’écologie, Aurore a décidé de ne vendre que de la seconde main. « On ne trouve jamais la même chose, avec la vente d’occasion. Quand c’est nouveau, on se contente de regarder et de choisir dans le catalogue tandis qu’avec les occasions, vous ne savez jamais sur quoi vous allez tomber. Vous pouvez tomber sur quelque chose qui date d’il y a 50 ans comme sur quelque chose de récent« , continue la jeune femme.

L’idée d’ouvrir un magasin pour vendre les surplus lui est venue alors qu’elle passait beaucoup de temps avec sa fille. « C’est grâce à elle que j’ai commencé à vendre. J’étais bloquée à la maison avec elle, donc j’ai eu le temps de faire tout ça. C’est grâce à elle que le magasin existe, sans elle, je n’aurai pas eu le temps ni la possibilité de faire tout ça« , nous confie Aurore.

En plus des objets de collection miniature, Le Mini monde de Loli et Mawin propose également des BD et jouets vintage. Dans le même bâtiment, vous retrouverez La Lucarne du Grenier Ambulant, le magasin de brocante.

Le tout se situe rue de Genville 28, à Jandrain. Il est ouvert du jeudi au dimanche de 13h30 à 18h ou sur rendez-vous. Vous trouverez toutes les autres informations de la boutique sur sa page Facebook, son site web ou encore en téléphonant au 0477/84.63.08.

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

Une jeune Hannutoise qualifiée pour les championnats du monde de Pokémon à Hawaï

Publié le

on

Elise_Haillez_Hannut_Pokemon_1

Elise, 9 ans, fait partie de la liste des 10 Belges sélectionnés pour les championnats du monde de Pokémon à Hawaï. Elle est aussi la seule fille du groupe.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Hannut voit les choses en grand pour le 21 juillet

Publié le

on

Hannut met le paquet pour la fête nationale. Plusieurs cortèges, animations nocturnes, feu d’artifice… Découvrez le programme !

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Un atelier équestre pour parents et enfants à Grand-Hallet

Une belle idée dans la région.

Publié le

on

Ecurie_sisthorse

Le dimanche 14 juillet, l’association Sweet Baby et les écuries du Sisthorse s’associent pour permettre aux parents et aux enfants de découvrir le monde équestre. 

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus