Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

Bertrée organise une course… de canards en plastique

Publié le

on

Ce samedi 31 mai, Bertrée accueillera une course de canards sur l’eau. L’événement débutera à 14h avec une session de personnalisation, avant le grand départ prévu à 15h.

La course de canards la plus farfelue de l’année aura lieu à Bertrée, ce samedi 31 mai. Cet événement, à la fois ludique et original, transformera le village en véritable piste aquatique où des dizaines de petits canards en plastique s’affronteront dans une course inattendue.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

Le rendez-vous est fixé à 14h à la salle de Bertrée. Les participants pourront personnaliser leur canard avec créativité : paillettes, moustaches, lunettes ou autres accessoires déjantés sont les bienvenus. À 15h, ce sera le top départ : les canards seront lâchés pour une descente effrénée jusqu’à la rue du Pont.

Pour pimenter la compétition, des prix originaux seront remis aux trois premiers canards arrivés. Cependant, chaque participant repartira avec des applaudissements et des souvenirs plein la tête. Rires, encouragements et bonne humeur seront au rendez-vous.

Tout le monde peut participer à cette grande fête aquatique. Il suffit de se procurer un ou plusieurs canards : comptez 2 € pour un canard ou 5 € pour trois. Une façon simple et bon marché de contribuer à l’ambiance et peut-être même de repartir avec un prix !

Pour profiter pleinement de la journée, prévoyez votre bonne humeur, vos amis, vos enfants et même une paire de jumelles pour suivre les péripéties de votre canard à distance. Et surtout, venez avec votre esprit de compétition, car les vraies courses ne se courent pas toujours sur deux jambes… mais parfois sur un petit courant d’eau !

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

Le Château Springuel va y aller à fond avec son marché de Noël

Publié le

on

Marche_Noel_Springueul

Le Château Springuel de Huy accueillera un énorme Marché de Noël pendant trois week-ends au mois de décembre. On fait le topo.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Hannut se mobile comme rarement… pour détruire le frelon asiatique

Publié le

on

Frelons_asiatiques_Hannut

Cette espèce envahissante continue d’infester la région, avec une dizaine de nids déjà détruits… rien que sur le domaine public. Un appel est lancé pour détruire les nids avant l’hiver.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Hannut envoie un avertissement après une tentative de piratage

Publié le

on

hannut_hotel_de_ville_renovations_clocheton

La commune a déjoué une tentative de phishing et met les citoyens en garde contre ces attaques parfois très sournoises.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus