Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

Des ateliers d’anglais vont être proposés à l’école communale de Geer

L’école communale souhaite répondre à la demande parentale.

Publié le

on

À partir de la rentrée prochaine, l’école communale de Geer collaborera avec l’ASBL Buissonnière pour organiser des ateliers en anglais.

L’école communale de Geer collaborera bientôt avec l’ASBL La Buissonière pour organiser, dès la rentrée prochaine, des ateliers sur l’anglais. Organisés après les heures d’école, ils répondent à une forte demande des familles, désireuses d’avoir ce genre de prestations.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

Les ateliers seront proposés après les heures des cours, par l’accueil temps libre (ATL) de l’école et l’ASLB La Buissonière. « Nous devons encore définir toutes les modalités, mais en tout cas, cela sera mis en avant par le jeu. Le but est vraiment de passer par le jeu, par du chant et des choses qui sont très ludiques« , nous explique le directeur de l’établissement Sébastien Bleus.

L’école a l’habitude de travailler avec les langues étrangères, au travers de cours divers, encore dispensés cette année-ci. « Nous avions déjà lancé, au niveau de nos cours, un projet langue dès la troisième maternelle. C’était en anglais ou en néerlandais, et en cours de journée. C’était jusqu’à cette année, mais il y aura peut-être des ajustements, à cause des réformes. Nous avions aussi par le passé donné un cours de néerlandais, là aussi après la journée« , continue le directeur.

Les ateliers sont aussi organisés pour répondre à une certaine demande venant des familles autour de l’école. Ces dernières veulent en réalité anticiper. « Nous avons une certaine demande au niveau des familles, elles sont intéressées. D’après notre sondage, c’est réellement une envie d’aller vers l’anglais. Nous entendons aussi parler dans la presse du risque de devoir aller vers la suppression des cours d’anglais, avec une possible obligation du néerlandais d’ici 2027. On prend déjà un peu d’avance, si tout se stoppe en 2027, on prévoit des cours extra-scolaires pour les parents qui veulent donner un cours d’anglais à leurs enfants« , conclut Sébastien.

Plus d’informations arriveront dans le futur. Vous pourrez les retrouver sur la page Facebook de l’école ou sur son site internet. Vous pouvez aussi consulter celui de l‘ASBL.

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

Trois nouvelles enseignes veulent s’installer à Hannut

Les permis ont été demandés.

Publié le

on

Nouveaux_Magasins_Hannut

Des demandes de permis ont été déposées pour installer trois nouvelles enseignes, toutes relativement connues, dans le centre de Hannut.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Un Laser Game éphémère proposé à Hannut

L’événement débutera le 12 juin.

Publié le

on

Laser_Game_Hannut_infos_pratiques

Une arène de près de 1200 mètres carrés sera installée du 12 au 16 juin au Parc de la Halette. Attendez-vous à quelques surprises.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

L’Hannurban Trail dévoile son parcours pour l’édition 2024

Il aura lieu le 16 juin.

Publié le

on

hannurban trail

Le jogging hannutois passera par de nombreux lieux de la commune, avec des parcours de 5 et 10 km proposés aux coureurs.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus