Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

Un projet de nouvelle rue à l’étude à Hannut

Elle pourrait y construire 22 habitations.

Publié le

on

rue_hannut

 

Une enquête publique est en cours pour la création d’une voirie de 200 mètres. 22 logements pourraient s’y situer à l’avenir.

L’urbanisation de la ville de Hannut se poursuit. En effet, la ville a lancé une enquête publique à la fin du mois de décembre concernant une nouvelle rue. Cette dernière, longue d’environ 200 mètres, aurait un embranchement rue des Aisnes, profitant d’un virage pour tirer tout droit dans la campagne sur une centaine de mètres. Elle reviendrait ensuite vers la chaussée de Tirlemont.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

La commune en récupèrera la propriété une fois le chantier terminé. Elle serait alors définie en circulation locale. C’est ensuite la Maçonnerie de Hesbaye qui entrera en scène, en demandant l’autorisation pour construire 22 habitations, sous forme d’immeubles et de maisons unifamiliales, le long de cette nouvelle rue.

L’enquête publique en cours concerne uniquement la rue. Elle est consultable au service urbanisme de la commune jusqu’au 1er février.

Le plan de la voirie.

Continuer à lire
Un commentaire

Un commentaire

  1. Pingback: Hannut a donné son feu vert à la construction d'une nouvelle rue

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

Une ferme de Fexhe remporte un prix à la Foire de Libramont

Publié le

on

Ferme_Christophe_Libramont

La Ferme Christophe de Fexhe-le-Haut-Clocher a triomphé dans un concours organisé dans le cadre de la Foire de Libramont. Une vraie réussite.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Tout ce qu’il faut savoir sur le Marathon de Hesbaye à Hannut

Publié le

on

Marathon_Hesbaye_Hannut_2025

Le Marathon de Hesbaye reviendra bien le 15 août, avec quelques ajustements, mais en respectant les grandes lignes habituelles.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Henri PFR, Broken Back, Typh Barrow: le Red Festival met le paquet à Hannut

Publié le

on

Red_Festival_Hannut_2025

L’édition 2025 du festival hannutois comprendra pas mal de nouveautés, avec une affiche toujours plus spectaculaire.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus