Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

Un projet de nouvelle rue à l’étude à Hannut

Elle pourrait y construire 22 habitations.

Publié le

on

rue_hannut

 

Une enquête publique est en cours pour la création d’une voirie de 200 mètres. 22 logements pourraient s’y situer à l’avenir.

L’urbanisation de la ville de Hannut se poursuit. En effet, la ville a lancé une enquête publique à la fin du mois de décembre concernant une nouvelle rue. Cette dernière, longue d’environ 200 mètres, aurait un embranchement rue des Aisnes, profitant d’un virage pour tirer tout droit dans la campagne sur une centaine de mètres. Elle reviendrait ensuite vers la chaussée de Tirlemont.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

La commune en récupèrera la propriété une fois le chantier terminé. Elle serait alors définie en circulation locale. C’est ensuite la Maçonnerie de Hesbaye qui entrera en scène, en demandant l’autorisation pour construire 22 habitations, sous forme d’immeubles et de maisons unifamiliales, le long de cette nouvelle rue.

L’enquête publique en cours concerne uniquement la rue. Elle est consultable au service urbanisme de la commune jusqu’au 1er février.

Le plan de la voirie.

INFOS HANNUT

Le Compuneo ouvre un deuxième magasin spécialisé dans l’informatique

Il s’est spécialisé dans l’informatique.

Publié le

on

compuneo_hannut

 

Déjà présent au centre-ville depuis quelques années, le magasin Compuneo a dévoilé son deuxième magasin. Ce dernier sera spécialisé dans l’informatique.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Une coupure d’eau attendue à Hannut la semaine prochaine

Elle sera provoquée par des travaux de la SWDE.

Publié le

on

travaux_hannut

 

La ville et la SWDE nous informent que des travaux de réfection de certaines canalisations provoqueront une petite coupure d’eau le 26 janvier.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

SOS, Hannut se mobilise: Myriam a besoin d’aide pour transporter des encombrants

Cette Hannutoise de 66 ans cherche une personne pour l’aider.

Publié le

on

SOS_Hannut_se_mobilise

 

Myriam est une habitante de Hannut. Cette dernière vit dans le centre et doit déposer des objets encombrants au container. Problème : elle ne possède ni voiture, ni remorque et cherche donc de l’aide.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus