Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

Abolens ouvre le bal des villages hannutois, mis à l’honneur dans des vidéos

Des séquences tournées par le Centre Culturel de Hannut.

Publié le

on

 

Le Centre Culturel a réalisé une série de vidéos pour mettre en avant quelques artisans issus des villages hannutois. La première vidéo est disponible.

C’est encore une belle idée qu’ont eu les membres du personnel du Centre Culturel de Hannut. Ensemble, aidés par Damien Dupont, caméraman de profession à Merdorp, ils ont réalisé une série de vidéos pour mettre les artisans et personnalités hannutoises en avant.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

Au total, 18 personnes seront présentées, face caméra, dans ces petites vidéos. Elles reviendront sur leur parcours et ce qui fait le charme de leur activité, mais aussi du village qu’ils représentent. La première des 18 vidéos (une par village) a été dévoilée lundi par le Centre Culturel. On y découvre Abolens au travers des propos de Sébastien Laruelle, habitant du village et conseiller communal à Hannut.

Ce programme, baptisé “Les p’tit bonheurs des gens de chez nous” permet de s’offrir une parenthèse de bonheur au milieu de l’actualité morose. Elle doit aussi démontrer la richesse créative de nos villages, eux aussi chamboulés par la crise du covid.

La prochaine vidéo est annoncée pour le 14 janvier, dédiée à Avernas-le-Bauduin. Le tout se terminera le 11 mars prochain.

INFOS HANNUT

Le Compuneo ouvre un deuxième magasin spécialisé dans l’informatique

Il s’est spécialisé dans l’informatique.

Publié le

on

compuneo_hannut

 

Déjà présent au centre-ville depuis quelques années, le magasin Compuneo a dévoilé son deuxième magasin. Ce dernier sera spécialisé dans l’informatique.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Une coupure d’eau attendue à Hannut la semaine prochaine

Elle sera provoquée par des travaux de la SWDE.

Publié le

on

travaux_hannut

 

La ville et la SWDE nous informent que des travaux de réfection de certaines canalisations provoqueront une petite coupure d’eau le 26 janvier.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

SOS, Hannut se mobilise: Myriam a besoin d’aide pour transporter des encombrants

Cette Hannutoise de 66 ans cherche une personne pour l’aider.

Publié le

on

SOS_Hannut_se_mobilise

 

Myriam est une habitante de Hannut. Cette dernière vit dans le centre et doit déposer des objets encombrants au container. Problème : elle ne possède ni voiture, ni remorque et cherche donc de l’aide.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus