Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

TrèsSaule&Liens organise un second ramassage à Braives

Publié le

on

Après plusieurs mois de rencontres, les jeunes Ambassadeurs pour l’Environnement, âgés de 10 à 16 ans, ont terminé leur projet TrèsSaule&Liens #2.

Ce projet réunit plusieurs jeunes autour d’activités coopérative, ludique ainsi qu’artistique ! Cela leur donne l’occasion de renouer avec la matière première de la région de Braives: Le Saule, mais pas que ! Au cours des cinq rencontres, ils ont réalisés deux tableaux et trois poissons géants dans un but bien précis.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

Le 26 mars, un grand nettoyage de printemps est organisé dans la commune de Braives. Les œuvres sont donc destinées à recevoir les déchets ramassés lors de cette journée. Cette action de sensibilisation auprès de la population permet de montrer les dégâts occasionnés des déchets sauvages. La journée sera suivie d’un vernissage au Village du Saule afin d’y retrouver l’ensemble des œuvres.

Les Braivois sont accompagnés d’un vannier ainsi que d’animateurs issus du secteur de la jeunesse afin de s’approprier les techniques et les savoir-faire ancestraux d’un vrai vannier professionnel pour un résultat incroyable à découvrir dès samedi.

Chaque réalisation pourra être retrouvée d’avril à décembre 2022 sur 4 lieux de la commune à savoir : le Village du Saule, La Maison des Associations, Le RaVel et La Maison Communale.

Rendez-vous à 14h00 à la Maison communale de Braives pour le ramassage et à 16h00 au Village du Saule pour le vernissage.

Pour plus d’informations, consultez la page Facebook Le Village du Saule

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

Ce club de Braives propose des combats à l’épée dignes des chevaliers

Nous les avons rencontré.

Publié le

on

Meyer_May_Rise_Braives

Le club Meyer May Rise était en démonstration vendredi dernier. L’occasion de rencontrer ces passionnés d’escrime médiévale.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Le pole dance débarque du côté de Hannut

Des cours proposés chez Fitnessentiel.

Publié le

on

Pole_dance_Hannut

Pole Plaisure se lance dans des cours dédiés dans un centre de fitness hannutois. Ils seront organisés trois fois par semaine.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Braives cherche des places pour accueillir des réfugiés ukrainiens

Ces derniers fuient la guerre.

Publié le

on

Ukraine_Braives

Un appel a été lancé, quelques mois après l’accueil de 24 Ukrainiens frappés par la guerre. Ce sont des hébergements qui sont recherchés.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus