Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

La mobilisation se poursuit après la mort de six chevaux à Merdorp

La famille Vroonen a besoin de vous.

Publié le

on

Chevaux

Une marche en leur hommage sera organisée ce dimanche. Une vente de produits est aussi en place pour aider la famille Vroonen à reconstruire les écuries.

Samedi dernier, un drame s’est produit aux Écuries du Bonheur à Merdorp. Un incendie a coûté la vie à 6 chevaux, qui n’ont pu échapper aux flammes. Une marche en hommage aux animaux sera organisée ce dimanche 27 mars dans les rues du village. Une vente caritative est également prévue afin de permettre à la famille Vroonen de reconstruire les écuries tout en participant à l’achat du matériel.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

La marche aura lieu dimanche à 10h et débutera devant les Écuries du Bonheur, rue Chaussée 2 à Merdorp. Les participants se dirigeront d’abord vers la rue du Haut pour ensuite passer par les rues du Straux, de la Chapelle et de Longue Vesse, revenant ensuite au point de départ. La balade ne devrait pas durer plus d’une heure. Toute personne souhaitant montrer son soutien à Angélique et sa famille est la bienvenue, ce qui concerne aussi les cavaliers et leurs montures.

Concernant la vente caritative, des gels douche naturels, de 200 ml, sont proposés à la population, au prix de 5 €. Ceux-ci sont fabriqués en Belgique par la société Lyriange et proposent différentes senteurs. Tous les bénéfices de cette vente seront reversés à Angélique et sa famille afin de leur permettre de reconstruire leurs écuries et de racheter tout le matériel qui a disparu dans les flammes.

Si vous êtes intéressés par cette initiative, vous pouvez passer commande en envoyant un message privé à Cyril Kempinaire ou Justine Counaert sur Facebook ou faire un versement sur le compte BE20 1030 3160 1456 au nom de Counaert Justine avec en communication votre nom, prénom, adresse et senteur. Vous avez jusqu’au 1er avril, à 20h, pour le faire. La livraison est prévue aux alentours du 15 avril. Une façon d’aider Angélique et sa famille à se relever de cette épreuve difficile !

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

Des dos d’âne vont refaire leur apparition à Braives

Quatre dispositifs sont prévus.

Publié le

on

Retirés depuis un an, les dos d’âne de la rue du Tumulus vont faire leur grand retour à Braives. La décision est actée.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Timothé va créer un bar à jeux à Hannut

Il sera en test pour six mois.

Publié le

on

Tea_Apo_Hannut

Cet étudiant en droit, originaire de Hannut, veut tester son concept pendant 6 mois. Un projet original.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Une app proposée aux Hannutois pour protéger l’espace public

Publié le

on

Fix_My_Street_Hannut

L’app wallonne FixMyStreet est disponible sur Apple et Android. Le but ? Faciliter les signalements citoyens liés à l’espace public.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus