Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

La mobilisation se poursuit après la mort de six chevaux à Merdorp

La famille Vroonen a besoin de vous.

Publié le

on

Chevaux

Une marche en leur hommage sera organisée ce dimanche. Une vente de produits est aussi en place pour aider la famille Vroonen à reconstruire les écuries.

Samedi dernier, un drame s’est produit aux Écuries du Bonheur à Merdorp. Un incendie a coûté la vie à 6 chevaux, qui n’ont pu échapper aux flammes. Une marche en hommage aux animaux sera organisée ce dimanche 27 mars dans les rues du village. Une vente caritative est également prévue afin de permettre à la famille Vroonen de reconstruire les écuries tout en participant à l’achat du matériel.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

La marche aura lieu dimanche à 10h et débutera devant les Écuries du Bonheur, rue Chaussée 2 à Merdorp. Les participants se dirigeront d’abord vers la rue du Haut pour ensuite passer par les rues du Straux, de la Chapelle et de Longue Vesse, revenant ensuite au point de départ. La balade ne devrait pas durer plus d’une heure. Toute personne souhaitant montrer son soutien à Angélique et sa famille est la bienvenue, ce qui concerne aussi les cavaliers et leurs montures.

Concernant la vente caritative, des gels douche naturels, de 200 ml, sont proposés à la population, au prix de 5 €. Ceux-ci sont fabriqués en Belgique par la société Lyriange et proposent différentes senteurs. Tous les bénéfices de cette vente seront reversés à Angélique et sa famille afin de leur permettre de reconstruire leurs écuries et de racheter tout le matériel qui a disparu dans les flammes.

Si vous êtes intéressés par cette initiative, vous pouvez passer commande en envoyant un message privé à Cyril Kempinaire ou Justine Counaert sur Facebook ou faire un versement sur le compte BE20 1030 3160 1456 au nom de Counaert Justine avec en communication votre nom, prénom, adresse et senteur. Vous avez jusqu’au 1er avril, à 20h, pour le faire. La livraison est prévue aux alentours du 15 avril. Une façon d’aider Angélique et sa famille à se relever de cette épreuve difficile !

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

Ce club de Braives propose des combats à l’épée dignes des chevaliers

Nous les avons rencontré.

Publié le

on

Meyer_May_Rise_Braives

Le club Meyer May Rise était en démonstration vendredi dernier. L’occasion de rencontrer ces passionnés d’escrime médiévale.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Le pole dance débarque du côté de Hannut

Des cours proposés chez Fitnessentiel.

Publié le

on

Pole_dance_Hannut

Pole Plaisure se lance dans des cours dédiés dans un centre de fitness hannutois. Ils seront organisés trois fois par semaine.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Braives cherche des places pour accueillir des réfugiés ukrainiens

Ces derniers fuient la guerre.

Publié le

on

Ukraine_Braives

Un appel a été lancé, quelques mois après l’accueil de 24 Ukrainiens frappés par la guerre. Ce sont des hébergements qui sont recherchés.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus