Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

Des tutoriels pour mieux manger: la belle idée de Mélanie Antoine, diététicienne à Hannut

Mélanie Antoine accompagne les hannutois dans leur cuisine.

Publié le

on

Melanie-Antoine-diététicienne

Hannutoise de souche, Mélanie Antoine a décidé d’installer son cabinet de diététicienne dans la région après ses études. Elle veut aider les Hannutois à mieux manger.

La jeune hannutoise, forcée comme beaucoup de quitter la région pour ses études, est de retour dans sa région natale. En 2019, elle a installé son cabinet de diététicienne chez ses parents, rue Emile Roder, à Hannut.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

Enfant, c’est le sport qui motivait Mélanie, entre le Taekwondo et le basket. En grandissant, la jeune femme, c’est aperçue de l’importance du régime alimentaire pour son bien être. « Je ne savais pas que les sodas étaient mauvais pour la santé » se rappelle-t-elle. Au fil de ses découvertes, la diététique est devenue une évidence. Un moyen d’aider les personnes qui, comme elle, ne savent pas et ont besoin de soutien pour mieux appréhender leur alimentation.

Mon but, c’est d’apprendre aux gens.

Mélanie Antoine, diététicienne à hannut

Une fois ses secondaires terminées, Mélanie a donc pris la direction de Liège pour faire des études de diététiciennes. La suite est magnifique.

Un menu confectionné par Mélanie.

Une diététique pédagogique

Travailler à Hannut était une évidence pour la jeune femme, très attachée à ses racines. De son propre aveu, elle a souvent vécu dans un environnement peu sensibilisé à la nourriture saine. C’est pour éviter cela qu’elle a créé son cabinet. « Mon but, c’est d’apprendre aux gens que ce n’est pas si compliqué de manger équilibré, en les aidant à le faire » affirme-t-elle. Son métier est presque pédagogique, Mélanie aime agrémenter ses rendez-vous de jeux et ressources diverses pour éduquer ses patients sur les bonnes pratiques.

Dans la même idée, elle crée des menus hebdomadaires qu’elle diffuse gratuitement par mail pour accompagner les Hhannutois dans leur cuisine. Une sorte de tutoriel, finalement. « Au départ j’avais fait ces menus pour une patiente. Je me suis ensuite dit que ça pourrait servir à d’autres personnes ! » raconte-t-elle souriante.

Des menus qu’elle confectionnera à nouveau dès le mois de septembre. Si vous souhaitez les recevoir par mail, il vous suffit de lui envoyer un message via sa page Facebook.

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

Bientôt un centre de tir pour entraîner les policiers à Vllers-le-Bouillet ?

Publié le

on

Centre_entraînement_Police

Le projet s’est accéléré et l’idée continue de faire son chemin. Ce centre d’entraînement doit permettre d’éviter des déplacements inutiles des agents.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Des élèves de Cras-Avernas dorment à l’école pour fêter la Saint-Nicolas

Publié le

on

Saint-Nicolas_Cras_avernas

22 enfants ont dormi dans l’établissement avant de rencontrer Saint-Nicolas. Une superbe initiative !

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Une soirée pour parler au Père Noël à Hannut

Publié le

on

Appel_pere_Noel_Radio_Compile

Le 16 décembre, entre 18 et 20 heures, le Père Noël sera dans nos studios pour répondre aux appels des enfants.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus