Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

Des tutoriels pour mieux manger: la belle idée de Mélanie Antoine, diététicienne à Hannut

Mélanie Antoine accompagne les hannutois dans leur cuisine.

Publié le

on

Melanie-Antoine-diététicienne

Hannutoise de souche, Mélanie Antoine a décidé d’installer son cabinet de diététicienne dans la région après ses études. Elle veut aider les Hannutois à mieux manger.

La jeune hannutoise, forcée comme beaucoup de quitter la région pour ses études, est de retour dans sa région natale. En 2019, elle a installé son cabinet de diététicienne chez ses parents, rue Emile Roder, à Hannut.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

Enfant, c’est le sport qui motivait Mélanie, entre le Taekwondo et le basket. En grandissant, la jeune femme, c’est aperçue de l’importance du régime alimentaire pour son bien être. “Je ne savais pas que les sodas étaient mauvais pour la santé” se rappelle-t-elle. Au fil de ses découvertes, la diététique est devenue une évidence. Un moyen d’aider les personnes qui, comme elle, ne savent pas et ont besoin de soutien pour mieux appréhender leur alimentation.

Mon but, c’est d’apprendre aux gens.

Mélanie Antoine, diététicienne à hannut

Une fois ses secondaires terminées, Mélanie a donc pris la direction de Liège pour faire des études de diététiciennes. La suite est magnifique.

Un menu confectionné par Mélanie.

Une diététique pédagogique

Travailler à Hannut était une évidence pour la jeune femme, très attachée à ses racines. De son propre aveu, elle a souvent vécu dans un environnement peu sensibilisé à la nourriture saine. C’est pour éviter cela qu’elle a créé son cabinet. “Mon but, c’est d’apprendre aux gens que ce n’est pas si compliqué de manger équilibré, en les aidant à le faire” affirme-t-elle. Son métier est presque pédagogique, Mélanie aime agrémenter ses rendez-vous de jeux et ressources diverses pour éduquer ses patients sur les bonnes pratiques.

Dans la même idée, elle crée des menus hebdomadaires qu’elle diffuse gratuitement par mail pour accompagner les Hhannutois dans leur cuisine. Une sorte de tutoriel, finalement. “Au départ j’avais fait ces menus pour une patiente. Je me suis ensuite dit que ça pourrait servir à d’autres personnes !” raconte-t-elle souriante.

Des menus qu’elle confectionnera à nouveau dès le mois de septembre. Si vous souhaitez les recevoir par mail, il vous suffit de lui envoyer un message via sa page Facebook.

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

La Cross Cup de Hannut reportée au 20 février avec l’accord de la commune.

L’épreuve a été reportée d’un mois.

Publié le

on

CrossCup_Hannut

Sans surprise, le covid-19 provoque un léger retard pour l’épreuve hannutoise, désormais classée dans l’élité mondiale.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Marion, 26 ans et trisomique, encadre les enfants à l’école de Berloz

Marion Mertens est aujourd’hui encadrante à l’école.

Publié le

on

Marion_Mertens

Marion Mertens est une battante. Atteinte de trisomie 21, elle est depuis quatre ans dans l’encadrement de l’école de Berloz. Une magnifique histoire.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Une œuvre en osier crée dans le village d’Hosdent

Une oeuvre qui ne se manquera pas.

Publié le

on

Nid_Oiseau_Osier_Hosdent

Un nouvel objet s’élève à l’entrée de la ferme du Cortil, à Hosdent.  Depuis une semaine, le designer Wolfang Bregentzer et l’équipe de « Osier de Hosdent » tressent de grandes branches de saule afin de réaliser une structure ludique.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus