Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

Des tutoriels pour mieux manger: la belle idée de Mélanie Antoine, diététicienne à Hannut

Mélanie Antoine accompagne les hannutois dans leur cuisine.

Publié le

on

Melanie-Antoine-diététicienne

Hannutoise de souche, Mélanie Antoine a décidé d’installer son cabinet de diététicienne dans la région après ses études. Elle veut aider les Hannutois à mieux manger.

La jeune hannutoise, forcée comme beaucoup de quitter la région pour ses études, est de retour dans sa région natale. En 2019, elle a installé son cabinet de diététicienne chez ses parents, rue Emile Roder, à Hannut.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

Enfant, c’est le sport qui motivait Mélanie, entre le Taekwondo et le basket. En grandissant, la jeune femme, c’est aperçue de l’importance du régime alimentaire pour son bien être. « Je ne savais pas que les sodas étaient mauvais pour la santé » se rappelle-t-elle. Au fil de ses découvertes, la diététique est devenue une évidence. Un moyen d’aider les personnes qui, comme elle, ne savent pas et ont besoin de soutien pour mieux appréhender leur alimentation.

Mon but, c’est d’apprendre aux gens.

Mélanie Antoine, diététicienne à hannut

Une fois ses secondaires terminées, Mélanie a donc pris la direction de Liège pour faire des études de diététiciennes. La suite est magnifique.

Un menu confectionné par Mélanie.

Une diététique pédagogique

Travailler à Hannut était une évidence pour la jeune femme, très attachée à ses racines. De son propre aveu, elle a souvent vécu dans un environnement peu sensibilisé à la nourriture saine. C’est pour éviter cela qu’elle a créé son cabinet. « Mon but, c’est d’apprendre aux gens que ce n’est pas si compliqué de manger équilibré, en les aidant à le faire » affirme-t-elle. Son métier est presque pédagogique, Mélanie aime agrémenter ses rendez-vous de jeux et ressources diverses pour éduquer ses patients sur les bonnes pratiques.

Dans la même idée, elle crée des menus hebdomadaires qu’elle diffuse gratuitement par mail pour accompagner les Hhannutois dans leur cuisine. Une sorte de tutoriel, finalement. « Au départ j’avais fait ces menus pour une patiente. Je me suis ensuite dit que ça pourrait servir à d’autres personnes ! » raconte-t-elle souriante.

Des menus qu’elle confectionnera à nouveau dès le mois de septembre. Si vous souhaitez les recevoir par mail, il vous suffit de lui envoyer un message via sa page Facebook.

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

La réserve naturelle des Sept fontaines à Grand-Hallet va devenir une zone tampon contre les inondations

Elle sera transformée en zone d’immersion temporaire.

Publié le

on

Site_Sept Fontaines

Le site va disposer de plusieurs zones tampons afin de diminuer les risques d’inondations sur le village de Grand-Hallet.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Le Grand Nettoyage de Hannut fait un immense carton

Les records des autres années ont étés pulvérisés.

Publié le

on

Le Grand Nettoyage, organisé par l’ASBL BeWapp s’est déroulé du 23 au 26 mars. Les 17 villages hannutois participants ont battu des records.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Un nouveau groupe de marche pour découvrir Burdinne

Une belle histoire.

Publié le

on

Marcheurs_Burdinale

Pascal Pire, ancien accompagnateur du groupe « Je cours pour ma forme », a créé un groupe de marche pour les personnes qui ne courent pas.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus