Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

La zone cyclable enfin installée à Hannut

Une première en Wallonie.

Publié le

on

vélo_hannut_mobilité_subside

Hannut favorise la mobilité douce. La commune vient d’instaurer sur demande de l’école Saint-Cœur de Marie, une zone cyclable. Elle permettra aux cyclistes de se déplacer en toute sécurité.

C’est une première en Wallonie: Hannut se dote d’une zone cyclable. Il y a quelques années, la ville inventait des vélobus pour le ramassage des élèves à vélo. Cette année, avec l’impulsion de l’école Saint-Cœur de Marie, c’est une zone cyclable qui a été créée.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

Les 9 rues entourant l’école sont concernées, notamment la rue de l’église, la rue de l’Aite et le rempart Saint-Christophe. Une zone cyclable, à la différence d’une rue avec des pistes cyclables, laisse la priorité aux deux roues sur l’ensemble du chemin.

Les voitures sont contraintes de rouler à 30km/h et ont interdiction de dépasser les cyclistes. Un vrai changement de paradygme à l’ère de l’automobile.

Voté en avril dernier, le projet vient de prendre place, la zone étant désormais fonctionnelle. L’objectif est d’assurer la sécurité des cyclistes, notamment chez les jeunes. Soyez donc attentif dans cette zone.

Continuer à lire
Un commentaire

Un commentaire

  1. Kempeners

    13 août 2021 at 9h59

    Concernant les rues cyclables, je ne suis pas sûr du tout que la législation soit parfaitement en ordre.( panneaux de signalisation Etc..)
    Étant cycliste moi même, ça m’interpelle.

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

Une ludothèque XXL ouvre ses portes à la bibliothèque de Hannut

Publié le

on

Ludothèque_Hannut

Après la fermeture de l’espace du Collège Sainte-Croix, la Ludothèque renaît à la bibliothèque. Le tout est très impressionnant.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Ce club de Braives propose des combats à l’épée dignes des chevaliers

Nous les avons rencontré.

Publié le

on

Meyer_May_Rise_Braives

Le club Meyer May Rise était en démonstration vendredi dernier. L’occasion de rencontrer ces passionnés d’escrime médiévale.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Le pole dance débarque du côté de Hannut

Des cours proposés chez Fitnessentiel.

Publié le

on

Pole_dance_Hannut

Pole Plaisure se lance dans des cours dédiés dans un centre de fitness hannutois. Ils seront organisés trois fois par semaine.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus