Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

La salle « Ainsi Danse », gravement inondée, sauvée par la solidarité locale

Les membres espèrent retourner dans leur salle au plus vite.

Publié le

on

Omal_Inondations_Salle_danse

L’établissement a pu compter sur l’aide de tous ces derniers jours, notamment dans la recherche de nouvelles salles.

C’est un moment difficile à passer pour ceux qui suivaient des cours de dans chez « Ainsi danse » à Omal (Geer). Ils ont perdu, dans la nuit de jeudi à vendredi dernier, tout l’équipement de l’établissement, la faute à une violente inondation.

« Nous avons déjà tout nettoyé et évacué tout ce qui pouvait être sauvé. Nous avons dû enlever le plancher, cela faisait 5 mois qu’on l’avait posé au sol« , nous confie Catherine Kaelen, membre du comité de l’ASBL « Ainsi danse ».

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

Une société de nettoyage viendra mardi afin de retirer les derniers résidus. Des déshumidificateurs ont également été installés. « Une fois que la société sera passée, il faudra prendre contact avec les pompiers pour voir si les normes de sécurité sont respectées et voir si nous pouvons rapidement réintégrer les locaux« , détaille-t-elle.

L’aide s’est rapidement mise en place pour aider la salle de danse, qui a fait face à un élan de solidarité incroyable. « Nous avons retrouvé des salles rapidement pour donner cours. C’est grâce à la solidarité des communes et des gens, notamment grâce aux réseaux sociaux », confirme Catherine, très touchée par cette aide incroyable.

Après le choc, les choses vont désormais dans le bon sens pour « Ainsi danse » qui doit assurer des galas dans 3 semaines. Les tenues pour les spectacles n’ont, pour la plupart, pas été touchées par l’inondation. Désormais, l’ASBL doit s’adapter à de nouvelles conditions matérielles. « Nous sommes très content de la solidarité mise en place et qu’autant de personnes nous aient appelé« , dit la membre du comité. Actuellement, des cours se donnent dans une classe de gym, un changement de cadre qui intrigue mais qui dépanne parfaitement.

La salle de danse aura sans doute besoin de quelques semaines avant de retrouver ses locaux. Il est impossible de déterminer le coût des dégâts à l’heure actuelle. L’ASBL n’a besoin de rien pour le moment, mais partage régulièrement des nouvelles et des appels à l’aide sur sa page Facebook.

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

Un jeu vidéo nous replonge dans la région de Huy… il y a plus de 200 ans

Publié le

on

Enquetes_gregoire_lefebvre

Marc Godbille, un fan d’histoire locale, vient tout juste de sortir une version démo d’un jeu vidéo qui nous replonge dans la vie hutoise du 18ème siècle.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Waremme se cherche sa princesse pour le Carnawal

Publié le

on

Carnaval_Waremme

Les candidatures sont ouvertes pour ceux qui veulent tenter d’être au coeur du folklore waremmien en 2026.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Une station de recharge rapide installée à Hannut

Publié le

on

Driveco_Hannut

Driveco vient d’inaugurer cet espace, capable d’accueillir 6 voitures en face du Brico de Hannut.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus