Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

La Maison des Jeunes de Hannut recherche des bénévoles

Ces derniers seront mobilisés pour la Fête du Sureau.

Publié le

on

Lors de la fête du Sureau le 20 mai, la MJ de Hannut prévoit son action « Avernas sans voiture » et recherche des bénévoles pour assurer la signalisation.

Le 20 mai, c’est la fête du Sureau à Hannut. À l’occasion, la Maison des Jeunes hannutoise organise une journée spéciale, intitulée « Avernas sans voiture ». Un parcours précis a ainsi été dessiné et sera fermé à la circulation pendant la journée.

Pour assurer la sécurité de tout cela, l’institution se lance dans la recherche de bénévoles. Au moins 16 personnes sont requises pour assurer la signalisation et prévenir les villageois.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

Au total, la MJ bloque 4 routes, de 10h à 18h. Pour que la journée se déroule sans accro et que tout le monde respecte le concept, elle a besoin d’aide. « Nous aimerions avoir au moins deux signaleurs par route bloquée et nous prévoyons de faire deux équipes, cela évite que des bénévoles restent au même endroit toute la journée. Les bénévoles pourront communiquer avec des talkie-walkies et les animateurs seront toujours connectés si jamais il y a un pépin. Nous avons prévu un pain saucisse et une boisson pour les remercier« , explique Lynn Vanwonterghem, animatrice à la maison des jeunes.

Pour être bénévole, la seule condition fixée est d’avoir 18 ans. Si vous voulez être bénévole, vous pouvez contacter la maison des jeunes à l’adresse contact@mjhannut.be ou en téléphonant au 019/51.33.16.

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

Marilena donne une seconde vie à vos meubles à Hannut

Elle vous accueille dans son atelier à Hannut

Publié le

on

Marilena Cassotti, qui vient de Hannut, s’est récemment lancée dans le relooking de meubles. Dans son atelier, elle offre une seconde vie au mobilier.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

La borne de recharge électrique change de tarif à Hannut

Publié le

on

Borne-de-recharge-hannut

La commune a obtenu la confirmation qu’elle pouvait vendre de l’électricité au travers de ce dispositif, mettant donc un nouveau tarif en place.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Ce commerçant crée un t-shirt pour rassembler les Hannutois

Ce dernier doit permettre de s’identifier pendant l’été.

Publié le

on

nar6sik-t-shirt--hannut

En vente depuis quelques jours, ce petit vêtement doit permettre d’afficher son identité hannutoise pendant les festivités estivales. Une idée originale.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus