Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

Un duo mère-fils propose des oeufs de poule en libre accès à Merdorp

Une belle idée locale.

Publié le

on

Boîte_Oeufs_Merdorp

Ce sont Laure et son fils Arhtur qui ont eu l’idée de ce dispositif original, à découvrir dès à présent.

C’est une idée simple, mais efficace qui a été concrétisée à Merdorp. Les habitants ont en effet sans doute découvert une petite boîte, dans laquelle se trouvent des oeufs. Et bien c’est tout à fait normal.

En effet, dès à présent, des oeufs y sont proposés en libre service. Chaque personne qui le souhaite peut venir chercher le nombre d’œufs qu’il souhaite dans la boîte à œufs. « On a vu ce concept à Ambresin et comme nous avons pleins de poules et d’œufs, nous avons mis cette boîte en place« , nous explique Laure Hacourt, la créatrice de ce projet local.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

La propriétaire possède une trentaine de poules depuis 3 ans. Laurence recueille plus ou moins 8 à 10 œufs par jour et les vend 30 cents/pièce. Il est conseillé de prendre ses propres boîtes à œufs pour plus de facilité.

Pour venir les chercher, il suffit de se rendre à la Ruelle Dewart, au numéro 6 à Merdorp. Une boîte aux lettres est à disposition pour tous les paiements, qui ne se font donc qu’en liquide. Voilà pour les gourmands !

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

120 Hannutois demandent aux politiques de se positionner contre les visites domiciliaires

Publié le

on

Hannut_4_Children_Visites

Dans une lettre ouverte datée du 2 novembre, plus de 120 signataires demandent aux responsables politiques hannutois de prendre position contre un projet de loi fédéral concernant les visites domiciliaires.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Le Battlekart de Verlaine transformé en véritable espace de jeux

Publié le

on

Battlekart_Verlaine

Le Battlekart de Verlaine change de nom et s’agrandit : rebaptisé Unplug, le complexe de loisirs propose désormais 4 expériences immersives, un bar et une terrasse.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Un chantier de modernisation de deux ans démarre à Donceel

Publié le

on

Rue_Lavaulx_Donceel

À Donceel, un chantier de deux ans a démarré rue Lavaulx pour moderniser le réseau d’égouttage et construire une nouvelle station de pompage, afin de mieux évacuer les eaux dans le quartier.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus