Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

La salle « Ainsi Danse », gravement inondée, sauvée par la solidarité locale

Les membres espèrent retourner dans leur salle au plus vite.

Publié le

on

Omal_Inondations_Salle_danse

L’établissement a pu compter sur l’aide de tous ces derniers jours, notamment dans la recherche de nouvelles salles.

C’est un moment difficile à passer pour ceux qui suivaient des cours de dans chez « Ainsi danse » à Omal (Geer). Ils ont perdu, dans la nuit de jeudi à vendredi dernier, tout l’équipement de l’établissement, la faute à une violente inondation.

« Nous avons déjà tout nettoyé et évacué tout ce qui pouvait être sauvé. Nous avons dû enlever le plancher, cela faisait 5 mois qu’on l’avait posé au sol« , nous confie Catherine Kaelen, membre du comité de l’ASBL « Ainsi danse ».

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

Une société de nettoyage viendra mardi afin de retirer les derniers résidus. Des déshumidificateurs ont également été installés. « Une fois que la société sera passée, il faudra prendre contact avec les pompiers pour voir si les normes de sécurité sont respectées et voir si nous pouvons rapidement réintégrer les locaux« , détaille-t-elle.

L’aide s’est rapidement mise en place pour aider la salle de danse, qui a fait face à un élan de solidarité incroyable. « Nous avons retrouvé des salles rapidement pour donner cours. C’est grâce à la solidarité des communes et des gens, notamment grâce aux réseaux sociaux », confirme Catherine, très touchée par cette aide incroyable.

Après le choc, les choses vont désormais dans le bon sens pour « Ainsi danse » qui doit assurer des galas dans 3 semaines. Les tenues pour les spectacles n’ont, pour la plupart, pas été touchées par l’inondation. Désormais, l’ASBL doit s’adapter à de nouvelles conditions matérielles. « Nous sommes très content de la solidarité mise en place et qu’autant de personnes nous aient appelé« , dit la membre du comité. Actuellement, des cours se donnent dans une classe de gym, un changement de cadre qui intrigue mais qui dépanne parfaitement.

La salle de danse aura sans doute besoin de quelques semaines avant de retrouver ses locaux. Il est impossible de déterminer le coût des dégâts à l’heure actuelle. L’ASBL n’a besoin de rien pour le moment, mais partage régulièrement des nouvelles et des appels à l’aide sur sa page Facebook.

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

Hannut obtient le permis d’urbanisme de son nouvel Hôtel de Ville

Publié le

on

Maison_communale_Hannut_Travaux

Tout est désormais prêt et la construction de ces nouveaux espaces pourrait débuter dans quelques mois.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Une expo dédiée aux dinosaures va s’installer à Hannut

Publié le

on

Jurassic_Expo_Hannut

Jurassic Expo s’installera au niveau du contrôle technique, Rue de Tirlemont, pendant plusieurs jours au mois de juin. 60 dinosaures y seront exposés.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Une halle agricole ouvre ses portes à Braives

Publié le

on

Halles_de_Hesbaye_Braives

Les Halles de Hesbaye ont été inaugurées et doivent permettre de mieux rassembler producteurs et consommateurs locaux.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus