Le « Pastis Ardent » a remporté, pour la deuxième année consécutive, la médaille d’or au Concours International de Lyon 2023, dans la catégorie Pastis.
C’est un pastis qui commence réellement à se faire connaître ! Le « Pastis Ardent » de la marque Noblesse, qui tire ses origines à Hannut, a reçu une nouvelle récompense à Lyon. C’est une grande victoire pour ces producteurs belges, le pastis était généralement une spécialité française. Ce prix se rajoute au palmarès de ce pastis qui a déjà reçu 3 autres récompenses notamment à Frankfurt en 2020, à Bruxelles en 2021 et à Lyon, déjà, l’année dernière.
C’est même un fameux coup qu’a réalisé le producteur belge, puisque le Gin et le Whisky de la même marque ont eux aussi remporté l’or dans leur catégorie. Rappelons que le concours de spiritueux de Lyon est très réputé dans la profession et récompense, d’année en année, des producteurs d’exception.
L’entreprise familiale, gérée par les frères Guillaume et Edouard Noblesse, existe depuis 1882 et était d’abord installée à Hasselt. Mais au fil du temps, la société s’est agrandie et a pris place à Hannut. Elle propose désormais un pastis certifié BIO, entièrement naturel et élaboré avec près de 11 plantes. Un produit autant réservé aux amateurs confirmés qu’aux plus novices.
L’entreprise « Noblesse » vend également, un peu partout en Belgique, d’autres spiritueux comme un Amaretto et une autre sorte de pastis. Vous pouvez retrouver l’entreprise sur Facebook, Instagram ou bien sur leur site internet.
Un nouveau jeu interactif, « L’invention cachée« , est lancé ce 25 mai par la Maison du tourisme Terres-de-Meuse. La directrice de la Maison du tourisme nous en dit plus.