Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

Un pastis hannutois reçoit un nouveau prix prestigieux

Un produit unique et naturel !

Publié le

on

Pastis_Ardent_Lyon_Hannut

Le « Pastis Ardent » a remporté, pour la deuxième année consécutive, la médaille d’or au Concours International de Lyon 2023, dans la catégorie Pastis.

C’est un pastis qui commence réellement à se faire connaître ! Le « Pastis Ardent » de la marque Noblesse, qui tire ses origines à Hannut, a reçu une nouvelle récompense à Lyon. C’est une grande victoire pour ces producteurs belges, le pastis était généralement une spécialité française. Ce prix se rajoute au palmarès de ce pastis qui a déjà reçu 3 autres récompenses notamment à Frankfurt en 2020, à Bruxelles en 2021 et à Lyon, déjà, l’année dernière.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

C’est même un fameux coup qu’a réalisé le producteur belge, puisque le Gin et le Whisky de la même marque ont eux aussi remporté l’or dans leur catégorie. Rappelons que le concours de spiritueux de Lyon est très réputé dans la profession et récompense, d’année en année, des producteurs d’exception.

L’entreprise familiale, gérée par les frères Guillaume et Edouard Noblesse, existe depuis 1882 et était d’abord installée à Hasselt. Mais au fil du temps, la société s’est agrandie et a pris place à Hannut. Elle propose désormais un pastis certifié BIO, entièrement naturel et élaboré avec près de 11 plantes. Un produit autant réservé aux amateurs confirmés qu’aux plus novices.

L’entreprise « Noblesse » vend également, un peu partout en Belgique, d’autres spiritueux comme un Amaretto et une autre sorte de pastis. Vous pouvez retrouver l’entreprise sur Facebook, Instagram ou bien sur leur site internet.

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

Une jeune Hannutoise qualifiée pour les championnats du monde de Pokémon à Hawaï

Publié le

on

Elise_Haillez_Hannut_Pokemon_1

Elise, 9 ans, fait partie de la liste des 10 Belges sélectionnés pour les championnats du monde de Pokémon à Hawaï. Elle est aussi la seule fille du groupe.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Hannut voit les choses en grand pour le 21 juillet

Publié le

on

Hannut met le paquet pour la fête nationale. Plusieurs cortèges, animations nocturnes, feu d’artifice… Découvrez le programme !

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Un atelier équestre pour parents et enfants à Grand-Hallet

Une belle idée dans la région.

Publié le

on

Ecurie_sisthorse

Le dimanche 14 juillet, l’association Sweet Baby et les écuries du Sisthorse s’associent pour permettre aux parents et aux enfants de découvrir le monde équestre. 

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus