Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

Un pastis hannutois reçoit un nouveau prix prestigieux

Un produit unique et naturel !

Publié le

on

Pastis_Ardent_Lyon_Hannut

Le « Pastis Ardent » a remporté, pour la deuxième année consécutive, la médaille d’or au Concours International de Lyon 2023, dans la catégorie Pastis.

C’est un pastis qui commence réellement à se faire connaître ! Le « Pastis Ardent » de la marque Noblesse, qui tire ses origines à Hannut, a reçu une nouvelle récompense à Lyon. C’est une grande victoire pour ces producteurs belges, le pastis était généralement une spécialité française. Ce prix se rajoute au palmarès de ce pastis qui a déjà reçu 3 autres récompenses notamment à Frankfurt en 2020, à Bruxelles en 2021 et à Lyon, déjà, l’année dernière.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

C’est même un fameux coup qu’a réalisé le producteur belge, puisque le Gin et le Whisky de la même marque ont eux aussi remporté l’or dans leur catégorie. Rappelons que le concours de spiritueux de Lyon est très réputé dans la profession et récompense, d’année en année, des producteurs d’exception.

L’entreprise familiale, gérée par les frères Guillaume et Edouard Noblesse, existe depuis 1882 et était d’abord installée à Hasselt. Mais au fil du temps, la société s’est agrandie et a pris place à Hannut. Elle propose désormais un pastis certifié BIO, entièrement naturel et élaboré avec près de 11 plantes. Un produit autant réservé aux amateurs confirmés qu’aux plus novices.

L’entreprise « Noblesse » vend également, un peu partout en Belgique, d’autres spiritueux comme un Amaretto et une autre sorte de pastis. Vous pouvez retrouver l’entreprise sur Facebook, Instagram ou bien sur leur site internet.

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

Deux amis de la région vont traverser l’Europe lors d’une course originale

Publié le

on

Budapest-Rally-Région

Florian Bada (26) et Pierre Thonnart (27) participent au Budapest Rally, un périple à travers l’Europe qui aura lieu cet été.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Un sentier didactique au coeur du Parc naturel Burdinale-Mehaigne

Il sera inauguré ce week-end.

Publié le

on

Parc_Natura_2000_sentier_didactique

Un chemin long de 3,6km pour découvrir la faune et la flore locale va voir le jour à l’ancienne gare de Fumal. Il a été pensé pour les personnes à besoins spécifiques.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Cette école spécialisée de Hannut ouvre son propre restaurant didactique

Publié le

on

Resto_Didactique_Hannut

C’est à l’institut spécialisé Les Orchidées qu’un restaurant didactique est mis en place par l’école. Nous avons suivi un de leur service.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus