De nombreuses personnes se sont investies dans ces dons. Ceux-ci ont été triés et dispatchés dans presque 100 caisses différentes !
Il y a quelques jours, nous vous annoncions que l’Athénée Royal de Hannut allait se mobiliser pour aider les Ukrainiens via une collecte de dons de produits de première nécessité. Ceux-ci se faisaient sur les temps de midi et ont été récoltés jusqu’à vendredi dernier.
Ceux qui le souhaitaient pouvaient apporter des produits d’hygiène, des denrées alimentaires non périssables, des couvertures, des caisses à bananes et de la nourriture pour chiens et chats. Et bien bonne nouvelle : l’appel a fait des merveilles ! Près de 100 caisses ont pu être confectionnées, offrant ainsi des précieux vivres aux populations ukrainiennes.
Les fournitures récoltées ont été expédiés, ce matin, vers la frontière entre l’Ukraine et la Pologne grâce à une organisation des communes de Lincent, Hélécine et Wasseiges. Prochaine étape, la réception de ceux-ci par les responsables de la Croix-Rouge internationale se trouvant sur place. Dès lors, les nombreux dons n’attendront plus qu’à être redistribués aux Ukrainiens : une tâche qui devrait être réalisée dans les prochains jours.
Valérie Delgleize, professeure à l’Athénée Royal de Hannut a décidé de faire la route dans le convoi jusqu’à Medyka afin de s’assurer que la livraison se passe dans les meilleures conditions possibles.
La Plaza est l’un des événements inamovibles à Hannut. Après sa version hivernale en décembre, place désormais à l’édition d’été, qui aura lieu du 6 juin au 13 juillet
Ce mercredi 28 mai, c’est la Fête mondiale du jeu. Pour l’occasion, la bibliothèque communale de Hannut vous invite à venir partager un moment autour des jeux de société.