Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

Les dons de L’Athénée Royal de Hannut vers l’Ukraine ont fait un carton

On pourrait même dire qu’ils en ont fait plusieurs !

Publié le

on

Cartons_Ukraine

De nombreuses personnes se sont investies dans ces dons. Ceux-ci ont été triés et dispatchés dans presque 100 caisses différentes !

Il y a quelques jours, nous vous annoncions que l’Athénée Royal de Hannut allait se mobiliser pour aider les Ukrainiens via une collecte de dons de produits de première nécessité. Ceux-ci se faisaient sur les temps de midi et ont été récoltés jusqu’à vendredi dernier.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

Ceux qui le souhaitaient pouvaient apporter des produits d’hygiène, des denrées alimentaires non périssables, des couvertures, des caisses à bananes et de la nourriture pour chiens et chats. Et bien bonne nouvelle : l’appel a fait des merveilles ! Près de 100 caisses ont pu être confectionnées, offrant ainsi des précieux vivres aux populations ukrainiennes.

Les fournitures récoltées ont été expédiés, ce matin, vers la frontière entre l’Ukraine et la Pologne grâce à une organisation des communes de Lincent, Hélécine et Wasseiges. Prochaine étape, la réception de ceux-ci par les responsables de la Croix-Rouge internationale se trouvant sur place. Dès lors, les nombreux dons n’attendront plus qu’à être redistribués aux Ukrainiens : une tâche qui devrait être réalisée dans les prochains jours.

Valérie Delgleize, professeure à l’Athénée Royal de Hannut a décidé de faire la route dans le convoi jusqu’à Medyka afin de s’assurer que la livraison se passe dans les meilleures conditions possibles.

Un fameux élan de générosité !

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

Ce club de Braives propose des combats à l’épée dignes des chevaliers

Nous les avons rencontré.

Publié le

on

Meyer_May_Rise_Braives

Le club Meyer May Rise était en démonstration vendredi dernier. L’occasion de rencontrer ces passionnés d’escrime médiévale.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Le pole dance débarque du côté de Hannut

Des cours proposés chez Fitnessentiel.

Publié le

on

Pole_dance_Hannut

Pole Plaisure se lance dans des cours dédiés dans un centre de fitness hannutois. Ils seront organisés trois fois par semaine.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Braives cherche des places pour accueillir des réfugiés ukrainiens

Ces derniers fuient la guerre.

Publié le

on

Ukraine_Braives

Un appel a été lancé, quelques mois après l’accueil de 24 Ukrainiens frappés par la guerre. Ce sont des hébergements qui sont recherchés.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus