Le projet « Huy au Plaisir » va s’étendre à Hannut. La plateforme dédiée à la livraison de repas locaux débarquera chez nous fin février.
Lors du premier confinement, Tanguy Seynaeve, jeune Hutois de 22 ans, avant lancé une plateforme dédiée aux restaurateurs de la ville. Le principe: rendre leur carte visible pour les habitants, qui pouvaient y commander des plats, livrés ensuite par les restaurants. Fort de son succès, la plateforme va s’étendre à Hannut.
La plateforme s’appellera donc « Hannut au Plaisir » et permettra de commander des repas dans une série de restaurants hannutois, qui s’inscriront auprès des créateurs. La livraison sera ensuite assurée par les restaurateurs participants. La mise en place est annoncée pour la fin du mois de février, le tout étant disponible sur un site internet. Le paiement, lui, s’effectuera à la réception de la commande.
La plateforme de Huy est en ligne depuis le premier confinement.
Mais ce n’est pas tout, puisque Tanguy Seynaeve annonce son intention de proposer un service de livraison aux restaurants, en vélo ou en voiture. Ce qui permettrait d’assurer les livraisons sans que les restaurateurs ne doivent s’en charger. La livraison étant effective dans les 15 kilomètres, cela élargirait clairement le champ des possibles. Mais cela prendre sans doute un petit peu de temps.
Notons que la plateforme va aussi s’étendre à Louvain-la-Neuve, Visé et Verviers. Un fameux succès pour ce jeune étudiant de la HEC de Liège !