Quelques 50.000 euros seront alloués à la maintenance d’une parcelle de la balade du Geer. Les travaux devraient débuter en mai.
Le conseil communal de Geer s’est réuni mercredi dernier. L’occasion pour les élus d’évoquer l’évolution de deux marchés publics importants. Dans un premier temps, l’achat d’une camionnette pour le service Voirie de la Commune, une dépense qui s’élèvera à 30.000 euros. Et dans un second temps, la maintenance de la balade du Geer.
En effet, cette promenade longue de 7 kilomètres nécessite un certain entretien. En règle générale, la Commune désigne chaque année, voir une année sur deux, un tronçon à réfectionner. Cela permet d’éviter une rénovation complète qui serait plus coûteuse.
La prochaine parcelle à être rénovée s’étend de la Nationale 637A et de la rue Nestor Bajot à la convergence entre Geer et Lens-Saint-Servais. Les travaux devraient commencer dans le courant du mois de mai, l’objectif étant que cette partie de la balade soit exploitable pour cet été. Le coût de ces réparations s’élève tout de même à 50.000 euros.
La gestion des coulées de boue fut aussi l’un des points importants de conseil communal. La majorité a cependant expliqué ses positions vis-à-vis de cette problématique, en argumentant notamment sur le fait que le temps ne permettait pas des travaux à l’heure actuelle. Cependant, des contacts avec les propriétaires et les agriculteurs des terrains à risque ont déjà été contactés et les chantiers ont déjà été acceptés : ils débuteront quand le temps sera plus clément.