Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

Un magasin dédié au motocross ouvre ses portes à Berloz

Il est géré par un ancien pilote.

Publié le

on

Ce dernier, géré par un ancien pilote qui se consacre à la formation de jeunes pilotes, doit permettre de fournir du matériel aux passionnés.

C’est un commerce original qui a ouvert au début de cet été du côté de Berloz. En effet, depuis quelques semaines, Jean-Pol Baerten, un ancien pilote de motocross, a ouvert son magasin d’accessoires, qui s’adresse aux passionnés de la discipline. Ce dernier est installé dans un local à côté de son habitation, rue Désiré Lismonde 23 à Berloz.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

Il faut dire que Jean-Pol Baerten, en bon passionné, a déjà une structure d’encadrement. Profitant de son expérience et de ses contacts, il aide déjà une dizaine de jeunes pilotes à lancer leur carrière dans ce sport, qui coûte une petite fortune, comme bon nombre de sports mécaniques.

Ce magasin, c’est donc un moyen pour lui de renforcer son aide. « Je voulais un peu revaloriser le motocross », nous confie-t-il. « Je n’ai pas besoin d’argent, on propose des prix très démocratiques pour permettre aux jeunes de continuer à rouler. On donne déjà des équipements à 10 personnes de la région pour les aider par exemple », nous détaille-t-il ensuite.

En effet, le but est de fournir des accessoires (équipements divers) et des pièces à bas prix, quasiment sans aucune marge, pour permettre aux jeunes pilotes de poursuivre leur apprentissage sans se ruiner. Notez que des accessoires pour VTT sont aussi disponibles. Ses prix sont bradés, avec parfois jusqu’à 20% de différence face à la concurrence, puisque les marges ont été revues à la baisse pour être plus que concurrentiel.

Aujourd’hui âgé de 60 ans, Jean-Pol donne de son temps pour cette petite structure de Berloz. Il n’a ainsi pas d’horaire d’ouverture, avec l’ambition de vaincre les géants d’internet, à son échelle. « Il suffit de sonner, entre 8h et 20h », nous confirme-t-il. « Si nous sommes là, nous ouvrirons avec plaisir », conclut-il.

Le magasin possède déjà un certain stock, mais les commandes sont possibles sur place. Une belle nouveauté dans la région.

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

Des élèves de Cras-Avernas dorment à l’école pour fêter la Saint-Nicolas

Publié le

on

Saint-Nicolas_Cras_avernas

22 enfants ont dormi dans l’établissement avant de rencontrer Saint-Nicolas. Une superbe initiative !

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Une soirée pour parler au Père Noël à Hannut

Publié le

on

Appel_pere_Noel_Radio_Compile

Le 16 décembre, entre 18 et 20 heures, le Père Noël sera dans nos studios pour répondre aux appels des enfants.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Ce magasin de Hannut va livrer du linge à ses clients

Publié le

on

Splendid_Shop_Hannut

Le Splendid Shop, installé à Hannut, va lancer ce service avec une tournée en soirée, prévue le mardi soir en 2026.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus