Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

Un magasin dédié au motocross ouvre ses portes à Berloz

Il est géré par un ancien pilote.

Publié le

on

Ce dernier, géré par un ancien pilote qui se consacre à la formation de jeunes pilotes, doit permettre de fournir du matériel aux passionnés.

C’est un commerce original qui a ouvert au début de cet été du côté de Berloz. En effet, depuis quelques semaines, Jean-Pol Baerten, un ancien pilote de motocross, a ouvert son magasin d’accessoires, qui s’adresse aux passionnés de la discipline. Ce dernier est installé dans un local à côté de son habitation, rue Désiré Lismonde 23 à Berloz.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

Il faut dire que Jean-Pol Baerten, en bon passionné, a déjà une structure d’encadrement. Profitant de son expérience et de ses contacts, il aide déjà une dizaine de jeunes pilotes à lancer leur carrière dans ce sport, qui coûte une petite fortune, comme bon nombre de sports mécaniques.

Ce magasin, c’est donc un moyen pour lui de renforcer son aide. « Je voulais un peu revaloriser le motocross », nous confie-t-il. « Je n’ai pas besoin d’argent, on propose des prix très démocratiques pour permettre aux jeunes de continuer à rouler. On donne déjà des équipements à 10 personnes de la région pour les aider par exemple », nous détaille-t-il ensuite.

En effet, le but est de fournir des accessoires (équipements divers) et des pièces à bas prix, quasiment sans aucune marge, pour permettre aux jeunes pilotes de poursuivre leur apprentissage sans se ruiner. Notez que des accessoires pour VTT sont aussi disponibles. Ses prix sont bradés, avec parfois jusqu’à 20% de différence face à la concurrence, puisque les marges ont été revues à la baisse pour être plus que concurrentiel.

Aujourd’hui âgé de 60 ans, Jean-Pol donne de son temps pour cette petite structure de Berloz. Il n’a ainsi pas d’horaire d’ouverture, avec l’ambition de vaincre les géants d’internet, à son échelle. « Il suffit de sonner, entre 8h et 20h », nous confirme-t-il. « Si nous sommes là, nous ouvrirons avec plaisir », conclut-il.

Le magasin possède déjà un certain stock, mais les commandes sont possibles sur place. Une belle nouveauté dans la région.

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

Hannut obtient le permis d’urbanisme de son nouvel Hôtel de Ville

Publié le

on

Maison_communale_Hannut_Travaux

Tout est désormais prêt et la construction de ces nouveaux espaces pourrait débuter dans quelques mois.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Une expo dédiée aux dinosaures va s’installer à Hannut

Publié le

on

Jurassic_Expo_Hannut

Jurassic Expo s’installera au niveau du contrôle technique, Rue de Tirlemont, pendant plusieurs jours au mois de juin. 60 dinosaures y seront exposés.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Une halle agricole ouvre ses portes à Braives

Publié le

on

Halles_de_Hesbaye_Braives

Les Halles de Hesbaye ont été inaugurées et doivent permettre de mieux rassembler producteurs et consommateurs locaux.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus