Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

L’OZ Escape Game va fermer ses portes le 30 septembre

La décision émane du propriétaire du bâtiment.

Publié le

on

OZ_Escape_Game_Hannut_Fermeture

Les gérantes vont devoir céder leur bâtiment, dont elles étaient locataires, pour permettre d’y aménager un parking. Résultat: l’escape game va fermer ses portes.

C’est un terrible coup de massue pour l’OZ Escape Game. Implanté à Hannut depuis plusieurs années, l’escape game va devoir fermer ses portes, à la surprise générale. C’est ce que nous a annoncé Sylviane Haag, l’une des instigatrices du projet. Une décision qui ne dépend pas des gérantes actuelles.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

En effet, la fermeture est provoquée par une décision du propriétaire des lieux. « L’immeuble est destiné à devenir un immeuble à appartements. Pour cela, il faut des places de parking et cette partie deviendra donc un parking », nous confirme Sylviane Haag. Pour procéder aux travaux, il fallait donc demander à l’OZ de partir.

« C’était notre bébé, ce que l’on aimait faire »

Sylviane haag, l’une des créatrices de l’OZ Escape Game

Découragées par cette annonce, les gérantes ont décidé de jeter l’éponge. Il faut dire que l’investissement d’origine était conséquent, rendant compliqué le fait d’ouvrir ailleurs. Leur volonté est désormais de tourner la page. « C’était notre bébé, ce que l’on aimait faire. C’est la vie, c’est comme ça, il faut rester positif. Si on ferme une porte, on ouvre une fenêtre », nous précise-t-on.

Pour les créateurs de cet escape game hannutois, c’est une véritable douche froide. Mais il n’est pas question de se lamenter. « On va se remettre de nos émotions. J’ai des projets dans la photographie, dans l’initiation photo etc. Mais surtout dans la photo pour les réseaux sociaux, en aidant les indépendants avec de belles photos », nous raconte par exemple Sylviane Haag.

Tout est à vendre

L’OZ Escape Game fermera définitivement ses portes le 30 septembre. D’ici là, les visiteurs seront accueillis comme d’habitude, mais un appel est tout de même lancé. « Nous avons encore des bons pour venir chez nous, on aimerait bien que ces personnes viennent avant la fermeture, la moindre des choses est qu’ils puissent venir faire leur salle », nous raconte Sylviane Haag.

Pour éviter que l’OZ ne perdure pas, les gérantes ont décidé de mettre tout en vente. Le matériel, le concept, les mécanismes, les secrets de chaque salle. Tout est disponible pour ceux qui aimeraient, pourquoi pas, se lancer dans leur propre aventure. Le contact peut être pris par téléphone au 0499/19.97.09.

C’est donc un fameux chapitre qui va se refermer pour la petite famille. « On voulait remercier tous ceux qui ont participé au jeu avec nous. Les filles sont un peu perdues. Mais on est une famille battante, ça va aller, on va se remettre et se relancer », conclut Sylviane Haag.

C’est évidemment tout ce qu’on leur souhaite !

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

Une expo dédiée aux dinosaures va s’installer à Hannut

Publié le

on

Jurassic_Expo_Hannut

Jurassic Expo s’installera au niveau du contrôle technique, Rue de Tirlemont, pendant plusieurs jours au mois de juin. 60 dinosaures y seront exposés.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Une halle agricole ouvre ses portes à Braives

Publié le

on

Halles_de_Hesbaye_Braives

Les Halles de Hesbaye ont été inaugurées et doivent permettre de mieux rassembler producteurs et consommateurs locaux.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Le comité de village de Merdorp organise un vide-grenier… chez les habitants

Elle aura lieu en juin.

Publié le

on

Merdorp_Brocante

Cette drôle d’idée est née d’une réflexion collective. La première édition aura lieu le 2 juin dans les rues de la commune.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus