Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

Un bar éphémère ouvert tous les dimanches à la ferme du Cortil de Hosdent

La ferme du Cortil veut y accueillir petits et grands.

Publié le

on

bar_brasserie_Hosdent

L’ABSL la fermentière et la ferme du Cortil ouvrent un bar éphémère à Hosdent. Il leur permettra de vendre leur production. Il sera ouvert tous les dimanches par jour de beau temps.

Un bar éphémère qui fédère. L’ASBL la fermentière et la ferme du Cortil se rassemblent une nouvelle fois autour d’un beau projet. Ensemble, ils ont décidé d’ouvrir un pop-up bar, pour vendre les produits de la ferme et de l’association, mais aussi pour récréer une vie locale.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

La ferme du Cortil est un monument de le village de Hosdent. Construite au début du XVIIe siècle, elle reprend aujourd’hui sa fonction initiale de ferme. Le propriétaire, Philippe Bataille veut faire de ce lieu un espace de vie et de création. Un brasseur vient de s’y installer ainsi que l’association la fermentière. Progressivement l’espace retrouve ses aires d’antan. Ensemble, ils créent un bar éphémère. Il est ouvert tous les dimanches d’août et de septembre, de 11h à 19h uniquement par beau temps.

L’ASBL la fermentière, fondée en juin 2019, est installée sur la ferme. Elle travaille à l’émancipation sociale des personnes en situation de handicap (moteur ou psychique). Pour cela, elle organise des ateliers liés à la ferme, offrant ainsi un moment particulier à ce public. Ils travaillent, par exemple, à la création de jus et soupe avec les légumes invendables.

Recréer une vie locale

De son côté, la brasserie de Hosdent débute sa production et le bar permettra de donner un coup de pouce au lancement des bières. “Nous espérons que les voisins, les villageois, les touristes, les promeneurs et les cyclistes viendront passer un agréable moment dans notre bar éphémère” affirment les futurs gérants.

Cet espace se veut donc ouvert sur le monde. Pour assurer des dimanches paisibles aux familles, des balades à dos d’âne sont même proposées pour les plus jeunes de 14h à 15h. Un bon moyen de retrouver une vie locale, en espérant que le temps soit de la partie.

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

La Cross Cup de Hannut reportée au 20 février avec l’accord de la commune.

L’épreuve a été reportée d’un mois.

Publié le

on

CrossCup_Hannut

Sans surprise, le covid-19 provoque un léger retard pour l’épreuve hannutoise, désormais classée dans l’élité mondiale.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Marion, 26 ans et trisomique, encadre les enfants à l’école de Berloz

Marion Mertens est aujourd’hui encadrante à l’école.

Publié le

on

Marion_Mertens

Marion Mertens est une battante. Atteinte de trisomie 21, elle est depuis quatre ans dans l’encadrement de l’école de Berloz. Une magnifique histoire.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Une œuvre en osier crée dans le village d’Hosdent

Une oeuvre qui ne se manquera pas.

Publié le

on

Nid_Oiseau_Osier_Hosdent

Un nouvel objet s’élève à l’entrée de la ferme du Cortil, à Hosdent.  Depuis une semaine, le designer Wolfang Bregentzer et l’équipe de « Osier de Hosdent » tressent de grandes branches de saule afin de réaliser une structure ludique.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus