Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

Walou le wallaby est rentré chez lui à Grand-Hallet

Le wallaby s’était échappé de son enclos lundi.

Publié le

on

wallaby-hannut

Depuis le début de la semaine, les réseaux sociaux hannutois ne cessent de parler du wallaby échappé. Walou est enfin rentré chez lui mardi soir à Grand-Hallet, pour le plus grand plaisir de sa propriétaire Yvette Dardenne.

“Il est rentré de vacances !” s’exclame la propriétaire sourire aux lèvres. Walou le wallaby, qui a fait le tour des réseaux sociaux hannutois, s’était échappé lundi matin. Il a enfin retrouvé sa colocataire, qui tardait de le revoir.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

“On l’a appâté avec des cacahuètes”

Lundi dans la journée, l’alerte est lancée par la police. Un wallaby se promène dans les rues de Hannut. L’animal aurait réussi à sauter sur un baquet avant de sauter par-dessus son enclos. Des passants l’ont repéré à divers endroits de Grand-Hallet. Nul doute pour les habitants du village qu’il appartient à Yvette Dardenne, elle qui est connu pour ces animaux de compagnies éclectiques. “On a fait plusieurs rondes avec mes proches dans la journée pour tenter de le retrouver, sans résultats” se souvient-elle.

L’attente fut longue, mais mercredi à la grande surprise de sa propriétaire et des voisins, le wallaby est rentré de lui-même à la maison. “Il a été retrouvé près du hangar des voisins, puis on l’a appâté avec des cacahuètes pour le faire rentrer dans son enclos” raconte sa propriétaire. Walou a finalement retrouvé son enclos et son colocataire wallaby. “Les deux wallabies n’arrêtent pas de se tourner autour depuis son retour, ils ont l’air heureux” affirme Yvette.

Un Wallaby, aperçu à Thimister.

Des wallabies hannutois depuis plus de 15 ans

La propriétaire des wallabies est connue pour sa passion pour les animaux, même si elle a dû se séparer de certains d’entre eux au fil du temps. “Avant j’avais des ratons laveurs, des ornithorynques et autres” se rappelle-t-elle.

Ces deux wallabies habitent à Grand-Hallet depuis près de 15 ans. Vous vous en doutez, Yvette n’est pas prête à s’en séparer. Achetés à un Néerlandais, ils se plaisent visiblement à Hannut. Contrairement à ce que l’on pourrait imaginer, le climat belge convient aux wallabies, étant assez similaire à celui de l’Océanie. En voilà des souvenirs mémorables !

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

La Cross Cup de Hannut reportée au 20 février avec l’accord de la commune.

L’épreuve a été reportée d’un mois.

Publié le

on

CrossCup_Hannut

Sans surprise, le covid-19 provoque un léger retard pour l’épreuve hannutoise, désormais classée dans l’élité mondiale.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Marion, 26 ans et trisomique, encadre les enfants à l’école de Berloz

Marion Mertens est aujourd’hui encadrante à l’école.

Publié le

on

Marion_Mertens

Marion Mertens est une battante. Atteinte de trisomie 21, elle est depuis quatre ans dans l’encadrement de l’école de Berloz. Une magnifique histoire.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Une œuvre en osier crée dans le village d’Hosdent

Une oeuvre qui ne se manquera pas.

Publié le

on

Nid_Oiseau_Osier_Hosdent

Un nouvel objet s’élève à l’entrée de la ferme du Cortil, à Hosdent.  Depuis une semaine, le designer Wolfang Bregentzer et l’équipe de « Osier de Hosdent » tressent de grandes branches de saule afin de réaliser une structure ludique.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus