Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

Walou le wallaby est rentré chez lui à Grand-Hallet

Le wallaby s’était échappé de son enclos lundi.

Publié le

on

wallaby-hannut

Depuis le début de la semaine, les réseaux sociaux hannutois ne cessent de parler du wallaby échappé. Walou est enfin rentré chez lui mardi soir à Grand-Hallet, pour le plus grand plaisir de sa propriétaire Yvette Dardenne.

« Il est rentré de vacances ! » s’exclame la propriétaire sourire aux lèvres. Walou le wallaby, qui a fait le tour des réseaux sociaux hannutois, s’était échappé lundi matin. Il a enfin retrouvé sa colocataire, qui tardait de le revoir.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

« On l’a appâté avec des cacahuètes »

Lundi dans la journée, l’alerte est lancée par la police. Un wallaby se promène dans les rues de Hannut. L’animal aurait réussi à sauter sur un baquet avant de sauter par-dessus son enclos. Des passants l’ont repéré à divers endroits de Grand-Hallet. Nul doute pour les habitants du village qu’il appartient à Yvette Dardenne, elle qui est connu pour ces animaux de compagnies éclectiques. « On a fait plusieurs rondes avec mes proches dans la journée pour tenter de le retrouver, sans résultats » se souvient-elle.

L’attente fut longue, mais mercredi à la grande surprise de sa propriétaire et des voisins, le wallaby est rentré de lui-même à la maison. « Il a été retrouvé près du hangar des voisins, puis on l’a appâté avec des cacahuètes pour le faire rentrer dans son enclos » raconte sa propriétaire. Walou a finalement retrouvé son enclos et son colocataire wallaby. « Les deux wallabies n’arrêtent pas de se tourner autour depuis son retour, ils ont l’air heureux » affirme Yvette.

Un Wallaby, aperçu à Thimister.

Des wallabies hannutois depuis plus de 15 ans

La propriétaire des wallabies est connue pour sa passion pour les animaux, même si elle a dû se séparer de certains d’entre eux au fil du temps. « Avant j’avais des ratons laveurs, des ornithorynques et autres » se rappelle-t-elle.

Ces deux wallabies habitent à Grand-Hallet depuis près de 15 ans. Vous vous en doutez, Yvette n’est pas prête à s’en séparer. Achetés à un Néerlandais, ils se plaisent visiblement à Hannut. Contrairement à ce que l’on pourrait imaginer, le climat belge convient aux wallabies, étant assez similaire à celui de l’Océanie. En voilà des souvenirs mémorables !

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

Une ludothèque XXL ouvre ses portes à la bibliothèque de Hannut

Publié le

on

Ludothèque_Hannut

Après la fermeture de l’espace du Collège Sainte-Croix, la Ludothèque renaît à la bibliothèque. Le tout est très impressionnant.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Ce club de Braives propose des combats à l’épée dignes des chevaliers

Nous les avons rencontré.

Publié le

on

Meyer_May_Rise_Braives

Le club Meyer May Rise était en démonstration vendredi dernier. L’occasion de rencontrer ces passionnés d’escrime médiévale.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Le pole dance débarque du côté de Hannut

Des cours proposés chez Fitnessentiel.

Publié le

on

Pole_dance_Hannut

Pole Plaisure se lance dans des cours dédiés dans un centre de fitness hannutois. Ils seront organisés trois fois par semaine.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus