Pascal Pire, passionné par l’orientation, a imaginé un parcours de 6,7 kilomètres, ouvert à tous. Le tout sera accessible tout l’été.
Pascal Pire n’a pas envie de s’arrêter. En mars dernier déjà, nous vous annoncions que cet ancien militaire lançait son propre groupe de marche à Burdinne. Pour cet été, il a décidé de développer encore son activité, en créant une véritable course d’orientation locale.
Le tout démarre depuis le terrain de football, situé rue Chimpisse. Au total, les participants devront trouver 13 balises, lesquelles sont géolocalisées dans une application à télécharger gratuitement sur son smartphone : i-orienteering. Cette application ne vous montre pas où se trouvent les balises.
En effet, Pascal Pire fournira à chacun des cartes avec des indices. Chaque balise disposera d’un QR code, qui permettra de valider le passage via l’application. Le but, c’est de réaliser tout le parcours, en passant par chaque balise, peu importe l’ordre.
Et il y aura du chemin ! « Le parcours fait 6700 m à vol d’oiseaux, moi qui l’ai fait en connaissant bien les liaisons j’ai parcouru 9200m », nous confirme Pascal Pire. « Il y a 13 postes à trouver, mais si on en trouve moins on est quand même classé », nous détaille-t-il ensuite.
Ce parcours d’orientation, accessible à tous, sera maintenu jusqu’à la fin du mois d’août. Si vous souhaitez le tenter, prenez contact avec Pascal Pire sur Facebook, c’est lui qui vous fournira les cartes et les détails techniques.
Le Kiwalympic revient au stade Lucien Gustin de Hannut pour offrir à 250 enfants de l’enseignement spécialisé une journée sportive, inclusive et festive.