Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

Un ancien militaire crée une course d’orientation à Burdinne

Elle aura lieu jusqu’à la fin du mois d’août !

Publié le

on

Balade_orientation_Burdinne

Pascal Pire, passionné par l’orientation, a imaginé un parcours de 6,7 kilomètres, ouvert à tous. Le tout sera accessible tout l’été.

Pascal Pire n’a pas envie de s’arrêter. En mars dernier déjà, nous vous annoncions que cet ancien militaire lançait son propre groupe de marche à Burdinne. Pour cet été, il a décidé de développer encore son activité, en créant une véritable course d’orientation locale.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

Le tout démarre depuis le terrain de football, situé rue Chimpisse. Au total, les participants devront trouver 13 balises, lesquelles sont géolocalisées dans une application à télécharger gratuitement sur son smartphone : i-orienteering. Cette application ne vous montre pas où se trouvent les balises.

En effet, Pascal Pire fournira à chacun des cartes avec des indices. Chaque balise disposera d’un QR code, qui permettra de valider le passage via l’application. Le but, c’est de réaliser tout le parcours, en passant par chaque balise, peu importe l’ordre.

Et il y aura du chemin ! « Le parcours fait 6700 m à vol d’oiseaux, moi qui l’ai fait en connaissant bien les liaisons j’ai parcouru 9200m », nous confirme Pascal Pire. « Il y a 13 postes à trouver, mais si on en trouve moins on est quand même classé », nous détaille-t-il ensuite.

Ce parcours d’orientation, accessible à tous, sera maintenu jusqu’à la fin du mois d’août. Si vous souhaitez le tenter, prenez contact avec Pascal Pire sur Facebook, c’est lui qui vous fournira les cartes et les détails techniques.

Une activité originale !

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

Une expo dédiée aux dinosaures va s’installer à Hannut

Publié le

on

Jurassic_Expo_Hannut

Jurassic Expo s’installera au niveau du contrôle technique, Rue de Tirlemont, pendant plusieurs jours au mois de juin. 60 dinosaures y seront exposés.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Une halle agricole ouvre ses portes à Braives

Publié le

on

Halles_de_Hesbaye_Braives

Les Halles de Hesbaye ont été inaugurées et doivent permettre de mieux rassembler producteurs et consommateurs locaux.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Le comité de village de Merdorp organise un vide-grenier… chez les habitants

Elle aura lieu en juin.

Publié le

on

Merdorp_Brocante

Cette drôle d’idée est née d’une réflexion collective. La première édition aura lieu le 2 juin dans les rues de la commune.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus