Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

La Plaza de Hannut a fait un carton cet été

Les organisateurs tirent un bilan très positif.

Publié le

on

Plaza_Hannut_2023

L’un des organisateurs nous a confirmé sa joie après une édition 2023 couronnée de succès. Il espère même prolonger le plaisir plus longtemps l’an prochain.

La Plaza a retrouvé son public, et pas qu’un peu. L’événement hannutois a fait le plein de monde entre le 9 juin et le 9 juillet, ce qui n’est pas vraiment surprenant, compte tenu de la popularité habituelle de ce moment estival.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

Kevin Delathuy, qui gère L’Instant Présent et co-organise la Plaza, nous a d’ailleurs avoué être très heureux de cette édition 2023. « Le bilan est positif », nous confirme-t-il, sourire aux lèvres. « Nous avons attiré environ 15.000 personnes, avec de belles animations. Le temps était avec nous, le site était bien agencé et les retours sont positifs », nous confirme-t-il ensuite.

« Il nous manque deux semaines pour être rentables »

Kevin Delathuy, gérant de l’Instant présent

Lundi, après un dernier week-end animé, tout le monde s’est mis au travail pour ranger le matériel. Tout le staff est épuisé, mais heureux. « On a eu beaucoup de boulot, on est tous un peu débordés. Tout le monde est satisfait », raconte Kevin Delathuy.

Une prolongation en 2024 ?

La Plaza est terminée, mais les organisateurs pensent déjà à l’année prochaine. L’idée sera de retrouver le même genre d’ambiance, en misant aussi sur l’Euro 2024, que les Diables Rouges veulent disputer.

Mais les organisateurs, qui commenceront à plancher sur le sujet en janvier, ont déjà une idée en tête: prolonger la Plaza. « Il nous manque deux semaines pour être rentables », confirme Kevin Delathuy, qui évoque les charges importantes d’un tel événement, organisé par diverses institutions, sans financement public. « C’est bien qu’on nous autorise à organiser tout cela, mais tout est à nos frais. Il faudra trouver une solution », embraye le gérant de l’Instant Présent.

Actuellement, avec les forains qui s’installent sur la place dans la foulée, prolonger de deux semaines n’était pas possible. Pour 2024, rien n’est donc encore confirmé. Avant cela, place à la version hivernale, qui se préparera dans les prochains mois.

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

Un Laser Game éphémère proposé à Hannut

Publié le

on

Laser_game_Hannut_2024

Une arène de près de 1200 mètres carrés sera installée du 12 au 16 juin au Parc de la Halette. Attendez-vous à quelques surprises.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Le salon de la santé revient pour une nouvelle édition à Hannut

Il a lieu ce samedi.

Publié le

on

Marché_Couvert_Hannut_salon_de_la_Santé

Un geste pour ma santé, c’est le nom que porte ce salon hannutois, qui se déroule ce samedi, directement au Marché Couvert.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Timothé vient d’ouvrir son bar à jeux à Hannut

Il a ouvert ce mercredi.

Publié le

on

Tea_Apo_Bar_Hannut

Cet étudiant en droit, originaire de Hannut, va tester son concept pendant 6 mois. Un projet original.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus