Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

Trois sacs de dépannage remis pour le vélobus de Hannut

Trois sacs sont disponibles pour les participants.

Publié le

on

Vélobus_Hannut

 

Depuis le début de l’année scolaire, le vélobus de Hannut fait le plein de jeunes. Bonne nouvelle: le Saint-Cœur de Marie et son professeur, Eric Mottet, ont reçu leurs sacs de dépannage.

Le vélobus, c’est une belle initiative proposée par Eric Mottet, professeur d’éducation physique au Saint-Cœur de Marie. Le principe est simple: des élèves se réunissent pour faire un trajet cycliste ensemble, entre la maison et l’école, encadrés par des adultes. Le dispositif est un véritable succès.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

En effet, les élèves suivent cela avec attention et sont de plus en plus nombreux à en profiter. “36 enfants ont pris au moins une fois le vélobus de septembre à novembre 2020, soit 10% de l’école”, nous détaille Eric Mottet, fier de son beau projet. “16 adultes sont désignés pour l’encadrement dont l’échevine de la mobilité, Florence Degroot”, nous précise-t-il ensuite.

Le fonctionnement est relativement simple: élèves et adultes se coordonnent via WhatsApp pour savoir qui participe et à quelle date. Ils se retrouvent ensuite en passant au domicile de chacun pour se réunir et rejoindre l’école en toute sécurité.

Des sacs de dépannage

La semaine dernière, le vélobus a pu bénéficier de nouveaux équipements. En profitant de diverses récompenses et subsides, l’école a pu s’équiper de trois sacs de dépannage. Ces derniers sont équipés pour parer à toute situation d’urgence.

“Il contient une trousse de secours kit de réparation, des gants adultes et enfants, un kit d’éclairage, une pompe et des chasubles de sécurité”, nous raconte Eric Mottet. Une véritable mine d’or de prévention, conservée par des participants, qui se les transmettent en fonction des participations de chacun.

Rappelons que le vélobus est en place de Pâques à juin et de septembre à la Toussaint. L’école prévoit aussi de participer au défi vélo du Gracq de Hannut, au mois de mars, tout en continuant à promouvoir la mobilité douce au quotidien.

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

À Waremme, une chocolaterie 2.0 créée par une passionnée du cacao

Corine Colet-Kahlen véritablement passionnée par le chocolat a monté sa boutique en ligne.

Publié le

on

pralines_et_chocolat_waremme_chocolaterie

 

Un vrai goût de son enfance… Corine Colet-Kahlen a toujours aimé tendrement le chocolat. Elle a lancé sa chocolaterie en ligne, Pralines & Chocolats, où elle mêle passion et gourmandise.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Les Douceurs d’Hamende, le nouvel institut de beauté à Jodoigne

Le nouvel institut qui ouvre ce mardi 2 février propose plusieurs services bien-être.

Publié le

on

jodoigne_les_douceurs_hamende-2

 

L’établissement situé rue Saint-Jean ouvre au public demain et proposera divers services. Manucure, épilation, relaxation sont au rendez-vous grâce à Aurélie Hamende et son équipe.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

La balade, une nouvelle activité sportive à l’école Saint-Louis de Waremme

L’école Saint-Louis a décidé d’organiser des balades pour ses élèves.

Publié le

on

balade_waremme_école_saint_louis

 

Les cours d’éducation sportive sont suspendus jusqu’à nouvel ordre par le ministère… Pour palier à ce manque, l’école Saint-Louis à Waremme a eu l’idée d’organiser une activité un peu spéciale… La balade en classe.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus