Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

Le coup de gueule d’une bénévole de la Maison du Cœur, lassée des critiques

Épuisée par les critiques, elle a décidé de sortir du bois.

Publié le

on

 

Les critiques sont parfois virulentes, plus encore à l’ère des réseaux sociaux. Visiblement, certains bénévoles de la Maison du Cœur n’en peuvent plus de ce marasme ambiant.

Il y a des périodes où les critiques sont plus difficiles à encaisser. La crise sanitaire en est une, avec parfois des propos d’une rare violence, parfois expliqués par la perte de patience de chacun dans cette période très incertaine. A la Maison du Cœur de Hannut, on commence à en avoir marre.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

C’est ainsi qu’une bénévole est sortie de l’ombre pour s’exprimer sur les réseaux sociaux. Dans son viseur, les critiques émises au sujet de la formule adoptée par l’institution hannutoise, qui fonctionne sur rendez-vous, mais aussi les reproches au sujet même du fondement de la Maison du Cœur.

“L’épicerie sociale vient en aide à plus de 240 ménages”

“Les gens ne comprennent pas pourquoi nos magasins ne sont ouverts que sur rendez vous mais ce sont les règles sanitaires”, explique notamment cette personne. Elle aborde ensuite les ventes en ligne, qui sont elles aussi visées par les critiques, certains estimant que les produits vendus devraient l’être auprès des plus démunis. “Bien sur, elles ont raison et nous le faisons, aussi mais ce qu’elles ne savent pas, c’est que notre principal but c’est justement de faire rentrer de l’argent dans nos caisses pour aider  les personnes démunies et faire vivre l’épicerie sociale qui vient en aide à plus de 240 ménages en difficulté, sans parler des soins de santé qui leur sont octroyés”, réplique-t-elle dans son message.

“Nous avons rendu des gens heureux”

Ce qui semble le plus agacer la bénévole, qui reste anonyme sur les réseaux sociaux, ce sont les doutes qui persistent sur les intentions de la Maison du Cœur. “Nous avons aussi fait une action SDF cette année , nous avons rendu des gens heureux ! Moralement c’est épuisant mais nous garderons toujours le sourire pour accueillir nos clients et nous resterons toujours solidaires et nous allons continuer à nous serrer les coudes autours de notre Dai d’amour ( la responsable ) qui se démène comme une dingue pour trouver la solution “miracle””, écrit-elle dans la suite de son post.

Elle rappelle ensuite que la Maison du Coeur continue de récolter des produits pour les plus démunis. Une mise au point importante dans une époque où la critique est plus visible que jamais.

INFOS HANNUT

Cet habitant de Moxhe capte de superbes photos d’un écureuil

Il a surpris un écureuil en plein milieu de son jardin.

Publié le

on

écureil_Moxhe

Marc Vanduffel, un habitant de Moxhe, a immortalisé un très joli moment depuis sa maison. Une drôle de visite !

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Une pétition pour créer un parcours dédié aux BMX, VTT et trottinettes à Waremme

Une pétition propose la création d’un Pumptrack.

Publié le

on

Pumptrack_Waremme

Une pétition a été lancée par des habitants de la ville. Ils estiment que ce projet permettrait de renforcer l’offre sportive locale.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

À Geer, des séances d’accompagnement scolaire pour les élèves

Astrid Lejeune donne des séances en activité complémentaire, pour aider les jeunes à s’organiser scolairement.

Publié le

on

astrid_lejeune_geer_accompagnement

Astrid Lejeune, professeure de français et d’expression orale organise depuis un certain temps des séances d’accompagnement scolaire à son domicile à Geer. Destinées aux élèves du secondaire et du supérieur, il s’agit d’un bon moyen pour mieux s’organiser et faciliter l’apprentissage.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus

Défiler vers le haut