Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

La Zone de secours Hesbaye se mobilise pour l’Ukraine

La solidarité envers l’Ukraine continue.

Publié le

on

Hesbaye

La ZSH fait don d’une ambulance qui sera prochainement acheminée vers la frontière ukrainienne.

Un appel a été lancé au grand public, ce matin, afin que la population fasse don de matériel médical dans les casernes de la Zone de secours Hesbaye, comprenant notamment les villes de Hannut et de Waremme. Ces denrées seront ensuite rassemblées vers le véhicule et acheminées vers la frontière ukrainienne. Une initiative soutenue par Manu Douette ainsi que 12 présidents et bourgmestres de différentes communes voisines.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

Cette ambulance transportera donc des trousses de secours, des pansements et bandages, mais aussi des gants à usage unique, des désinfectants, des sérums physiologiques et d’autres produits médicaux plus spécifiques. Le tout ira directement vers l’Ukraine. Malgré ce soutien, le service à la population ne sera pas impacté, la Zone ayant récemment réceptionné une nouvelle ambulance qui remplace numériquement celle donnée.

Pour déposer vos dons, vous pouvez vous rendre à la caserne de la Zone de secours de Hannut, Rue Joseph Wauters, 65 ou à celle de Waremme Rue Ernest Malvoz, 34, du lundi au vendredi de 10h à 15h. Pour toute autre information pratique, rendez vous sur le site de la Zone de Secours Hesbaye ou sur la page Facebook de celle-ci.

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

Ce club de Braives propose des combats à l’épée dignes des chevaliers

Nous les avons rencontré.

Publié le

on

Meyer_May_Rise_Braives

Le club Meyer May Rise était en démonstration vendredi dernier. L’occasion de rencontrer ces passionnés d’escrime médiévale.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Le pole dance débarque du côté de Hannut

Des cours proposés chez Fitnessentiel.

Publié le

on

Pole_dance_Hannut

Pole Plaisure se lance dans des cours dédiés dans un centre de fitness hannutois. Ils seront organisés trois fois par semaine.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Braives cherche des places pour accueillir des réfugiés ukrainiens

Ces derniers fuient la guerre.

Publié le

on

Ukraine_Braives

Un appel a été lancé, quelques mois après l’accueil de 24 Ukrainiens frappés par la guerre. Ce sont des hébergements qui sont recherchés.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus