Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

Noé, Hannutois de 16 ans, se spécialise dans le maquillage d’horreur

Ses maquillages d’horreur sont incroyables: rencontre avec Noé Marchal.

Publié le

on

Noé Marchal, jeune hannutois de 16 ans, est incroyablement motivé. Passionné par le maquillage, il a décidé de se spécialiser dans les effets d’horreur. Le moins que l’on puisse dire, c’est que c’est réussi ! 

Noé Marchal est actif sur internet depuis cinq ans. Il y a découvert les joies du maquillage, une passion dévorante qui ne l’a plus jamais quitté. S’il adore le maquillage en général, Noé Marchal se spécialise en particulier dans les effets d’horreur. L’occasion pour lui de se transformer et, surtout, d’impressionner par sa réussite technique.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

Sur YouTube, TikTok ou Instagram, Noé régale les internautes de créations inédites. Son talent a même été notifié à Walibi, qui l’a engagé l’année dernière pour réaliser une série de maquillages à l’occasion d’Halloween. Coronavirus oblige, l’expérience n’a pu être renouvelée cette année.

4 à 6 heures par maquillage

Noé Marchal a commencé à pratiquer à l’âge de 11 ans. Depuis, il n’a cessé d’évoluer. “Je pense qu’on progresse tout au long d’une carrière de make up artist. Il ne faut vraiment d’étude pour se considérer comme make up artist. On se forme plus ou moins toute sa vie, on n’a jamais assez appris. Pour avoir un résultat correct, je pense que cela m’a pris quatre ans”, explique-t-il à Clément Houbeau et Lew Jadot, membres de l’émission Génération Z.

Pour évoluer, Noé a regardé énormément de tutos sur YouTube. Ce n’est pas pour rien que lui aussi s’y met en proposant des maquillages étape par étape à ses 1600 abonnés. L’occasion de transmettre ses connaissances et d’impressionner avec quelques réalisations particulièrement réussies. “Celle dont je suis le plus fier pour le moment, c’est mon squelette avec la robe de mariée. C’est une mariée qui se serait suicidée”, nous révèle le jeune hannutois.

Mais pour réussir, il faut s’armer de patience. Un maquillage, cela prend énormément de temps. “Il faut en moyenne 4 à 6 heures”, précise Noé. “Avant cela, il y a toute la préparation de la prothèse, il faut sculpter, mouler et plâtrer avant de passer au maquillage”, précise-t-il ensuite. Son rêve ? Faire de sa passion un métier au service du cinéma, monde qui l’a toujours fasciné, en particulier les films d’horreur.

Si vous désirez obtenir ses services, vous pouvez le contacter directement sur ses différents réseaux sociaux. Une belle réussite en perspective !

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

Des élèves de Cras-Avernas dorment à l’école pour fêter la Saint-Nicolas

Publié le

on

Saint-Nicolas_Cras_avernas

22 enfants ont dormi dans l’établissement avant de rencontrer Saint-Nicolas. Une superbe initiative !

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Une soirée pour parler au Père Noël à Hannut

Publié le

on

Appel_pere_Noel_Radio_Compile

Le 16 décembre, entre 18 et 20 heures, le Père Noël sera dans nos studios pour répondre aux appels des enfants.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Ce magasin de Hannut va livrer du linge à ses clients

Publié le

on

Splendid_Shop_Hannut

Le Splendid Shop, installé à Hannut, va lancer ce service avec une tournée en soirée, prévue le mardi soir en 2026.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus