Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

Noé, Hannutois de 16 ans, se spécialise dans le maquillage d’horreur

Ses maquillages d’horreur sont incroyables: rencontre avec Noé Marchal.

Publié le

on

Noé Marchal, jeune hannutois de 16 ans, est incroyablement motivé. Passionné par le maquillage, il a décidé de se spécialiser dans les effets d’horreur. Le moins que l’on puisse dire, c’est que c’est réussi ! 

Noé Marchal est actif sur internet depuis cinq ans. Il y a découvert les joies du maquillage, une passion dévorante qui ne l’a plus jamais quitté. S’il adore le maquillage en général, Noé Marchal se spécialise en particulier dans les effets d’horreur. L’occasion pour lui de se transformer et, surtout, d’impressionner par sa réussite technique.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

Sur YouTube, TikTok ou Instagram, Noé régale les internautes de créations inédites. Son talent a même été notifié à Walibi, qui l’a engagé l’année dernière pour réaliser une série de maquillages à l’occasion d’Halloween. Coronavirus oblige, l’expérience n’a pu être renouvelée cette année.

4 à 6 heures par maquillage

Noé Marchal a commencé à pratiquer à l’âge de 11 ans. Depuis, il n’a cessé d’évoluer. “Je pense qu’on progresse tout au long d’une carrière de make up artist. Il ne faut vraiment d’étude pour se considérer comme make up artist. On se forme plus ou moins toute sa vie, on n’a jamais assez appris. Pour avoir un résultat correct, je pense que cela m’a pris quatre ans”, explique-t-il à Clément Houbeau et Lew Jadot, membres de l’émission Génération Z.

Pour évoluer, Noé a regardé énormément de tutos sur YouTube. Ce n’est pas pour rien que lui aussi s’y met en proposant des maquillages étape par étape à ses 1600 abonnés. L’occasion de transmettre ses connaissances et d’impressionner avec quelques réalisations particulièrement réussies. “Celle dont je suis le plus fier pour le moment, c’est mon squelette avec la robe de mariée. C’est une mariée qui se serait suicidée”, nous révèle le jeune hannutois.

Mais pour réussir, il faut s’armer de patience. Un maquillage, cela prend énormément de temps. “Il faut en moyenne 4 à 6 heures”, précise Noé. “Avant cela, il y a toute la préparation de la prothèse, il faut sculpter, mouler et plâtrer avant de passer au maquillage”, précise-t-il ensuite. Son rêve ? Faire de sa passion un métier au service du cinéma, monde qui l’a toujours fasciné, en particulier les films d’horreur.

Si vous désirez obtenir ses services, vous pouvez le contacter directement sur ses différents réseaux sociaux. Une belle réussite en perspective !

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

Luminus veut déjà remplacer 8 éoliennes à Villers-le-Bouillet et Wanze

Publié le

on

éoliennes_photo

Le long de l’E42, Luminus a déposé une demande de permis pour remplacer huit éoliennes vieillissantes de Villers-le-Bouillet et Wanze par six machines plus modernes et bien plus puissantes. Une enquête publique est en cours.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Hannut lance trois chantiers sur des routes de la commune

Publié le

on

Rue_des_Aisnes_hannut

La Ville de Hannut va intervenir sur trois portions routières dans différentes zones de la commune. Budget total prévu ? 267.000 euros.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Jodoigne lance une campagne pour végétaliser les façades du centre-ville

Publié le

on

Hannut_Facades

Jodoigne lance une campagne de végétalisation des façades du centre-ville : des plantes grimpantes installées gratuitement chez les habitants volontaires, pour lutter contre les îlots de chaleur et embellir les rues.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus