Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

Mélanie, d’Orp-le-Grand, participe à un concours de beauté pour reprendre confiance en elle

Son ambition ? Reprendre confiance en elle.

Publié le

on

L’ASBL Top Women propose des séances de coaching pour les femmes complexées, pour qu’elles reprennent confiance en elles.

Top Women est une ASBL créée il y a 7 ans par Nathalie De Reuck. L’organisation lutte contre les diktats de la beauté. Elle offre des séances de coaching aux femmes qui veulent se réapproprier leur corps et rebooster leur confiance en soi. L’ASBL organise en juin un défilé avec 15 de ses membres. Mélanie Hostiez, qui vient d’Orp-le-grand, est l’une d’entre elles et témoigne pour nous.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

Combattre les standards de la beauté imposés qui complexent des milliers de femmes, c’est l’objectif de cette ASBL. « Elle se bat contre les diktats et les injonctions qu’on peut imposer aux femmes. Par exemple, dans les magazines de mode, en tant que femmes, on a tendance à se comparer, alors que la vraie beauté n’est pas ces femmes filtrées ou retouchées par Photoshop. La vraie beauté, ce sont les femmes telles qu’elles sont, avec leurs défauts. Top Women, c’est ça. C’est un concours de beauté qui se bat contre les dikats« , explique Mélanie Hostiez, une candidate qui défilera en juin.

Une envie de se challenger

Mélanie, 33 ans, s’est lancée cette année dans l’aventure Top Women. « J’ai connu Top Women par ma grande sœur qui a participé à l’aventure l’année dernière. L’aventure a commencé pour moi début septembre. J’ai rejoint parce que je suis quelqu’un qui avait pris énormément de pods, je n’avais aucune bienveillance envers moi. Rien que ce mot me faisait pleurer. Donc, je me suis dit pourquoi pas me lancer dans l’aventure et sortir de ma zone de confort« , nous confie-t-elle.

L’aventure commence par quelques séances de coachings et d’exercices. S’en suit un moment particulièrement intense: un défilé. « Il se déroulera le 11 juin. Il est ouvert à tous. Cette année-ci par exemple, nous avons la chance d’avoir parmi les finalistes Anouchka, qui est une personne non-valide et qui nous démontre que malgré le handicap, on peut y arriver et avoir confiance en soi. Au total, nous sommes une quinzaine de finalistes, toutes différentes« , continue la jeune femme.

Photo: Nathalie De Reuck

Une aventure plus que positive

Aux portes du coaching final et du défilé, Mélanie ressort grandie de cette expérience. « Ça m’a fait vraiment sortir de ma zone de confort. Ça m’a donné énormément de confiance en moi. J’ai appris à être bienveillante envers moi-même et grâce à tous les coachings, j’ai appris à être qui je suis vraiment. On se retrouve avec des personnes qui sont comme nous, c’est une aventure humaine, quelque chose de dingue. Entre femmes, on est vraiment soudées même si on ne se connaissait pas. Avec les finalistes, on ne se lâche pas du tout. On s’envoie des messages pour se soutenir. C’est quelque chose que je vais retenir de Top Women : la solidarité entre femmes, le non-jugement et la bienveillance. J’ai presque envie d’ajouter la sororité entre nous », conclut la finaliste, enthousiaste.

Si vous êtes intéressée par l’expérience, vous pouvez trouver toutes les informations sur la page Facebook de l’ASBL ou sur le site web de l’association. Gageons que Mélanie profite de son défilé le 11 juin !

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

Une jeune Hannutoise qualifiée pour les championnats du monde de Pokémon à Hawaï

Publié le

on

Elise_Haillez_Hannut_Pokemon_1

Elise, 9 ans, fait partie de la liste des 10 Belges sélectionnés pour les championnats du monde de Pokémon à Hawaï. Elle est aussi la seule fille du groupe.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Hannut voit les choses en grand pour le 21 juillet

Publié le

on

Hannut met le paquet pour la fête nationale. Plusieurs cortèges, animations nocturnes, feu d’artifice… Découvrez le programme !

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Un atelier équestre pour parents et enfants à Grand-Hallet

Une belle idée dans la région.

Publié le

on

Ecurie_sisthorse

Le dimanche 14 juillet, l’association Sweet Baby et les écuries du Sisthorse s’associent pour permettre aux parents et aux enfants de découvrir le monde équestre. 

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus