Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

« L’Aurore » a décoré le nouveau rond-point de Hannut

Du travail réalisé par des personnes moins valides.

Publié le

on

Rond_Point_Hannut_Namur

Des ouvriers se sont mis au travail dès le 3 mai en plantant des arbustes à fleurs et des graminées sur le rond-point et autour de celui-ci.

Les travaux s’étaient terminés il y a plusieurs semaines et désormais, le rond-point du Collège s’est refait une beauté. C’est l’entreprise de travail adapté l’Aurore, spécialisée dans les parcs et jardins, qui a été choisie pour procéder à ces aménagements esthétiques, rendant le tout plus joli.

« C’est une société qui emploie 25 personnes moins valides. Elles ont un certain degré de handicap et ne sont pas disponibles pour le marché de l’emploi traditionnel. L’entreprise de travail adapté leur permet de trouver leur place« , nous confie Pol Oter, président du CPAS de Hannut.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

Les bénéficiaires ont donc planté diverses plantes dans les espaces dédiés du rond-point afin de lui donner plus de vie. Mais c’est évidemment loin d’être une première pour eux !

L’Aurore s’est notamment occupée des aménagements extérieurs du Plopsaqua de Hannut par le passé. L’entreprise veut montrer qu’elle est une société comme les autres. « Le directeur reçoit des appels d’offre, au même titre qu’une entreprise privée, il y répond en fonction du calendrier adapté et du type de chantier qui ne doit pas être trop gros pour nous« , détaille le président.

Que l’entreprise soit appelée pour ce type de projet représente par ailleurs une belle publicité. « Le travail qui est réalisé en ce moment est une belle carte de visite comme Plopsa, cela va permettre d’avoir d’autres chantiers à l’avenir« , conclut Pol Oter. Des arbustes à hautes tiges devraient aussi être plantés au square de la statue de Zénobe Gramme.

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

Une expo dédiée aux dinosaures va s’installer à Hannut

Publié le

on

Jurassic_Expo_Hannut

Jurassic Expo s’installera au niveau du contrôle technique, Rue de Tirlemont, pendant plusieurs jours au mois de juin. 60 dinosaures y seront exposés.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Une halle agricole ouvre ses portes à Braives

Publié le

on

Halles_de_Hesbaye_Braives

Les Halles de Hesbaye ont été inaugurées et doivent permettre de mieux rassembler producteurs et consommateurs locaux.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Le comité de village de Merdorp organise un vide-grenier… chez les habitants

Elle aura lieu en juin.

Publié le

on

Merdorp_Brocante

Cette drôle d’idée est née d’une réflexion collective. La première édition aura lieu le 2 juin dans les rues de la commune.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus