Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

Maman Pâtisse vous apprend à faire des gâteaux Harry Potter à Fallais

Elle propose des ateliers de cake design pour créer des œuvres comestibles !

Publié le

on

Maman_Patisse_Braives_4.

Envie de réaliser votre propre gâteau Harry Potter ? Grâce à Cyndie alias Maman Pâtisse, c’est possible ! Ce dimanche 26 septembre, enfourchez votre balai direction la maison de Fallais afin d’exercer votre pouvoir magique sur la pâtisserie !

Fan d’Harry Potter, fan de pâtisserie ? Alors l’atelier proposé par Maman Pâtisse le dimanche 26 septembre est fait pour vous. Au programme, une journée entière (comptez 8-9h) dédiée à la réalisation d’un gâteau fourré à la ganache et recouvert de pâte à sucre sur le thème du monde magique d’Harry Potter.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

Qui est cette magicienne ?

Derrière Maman Pâtisse se cache Cyndie Brose, une maman de 3 enfants âgés de 20 ans, 8 ans et la petite dernière de 6 ans. Au départ, Maman Pâtisse était le nom de son blog, créé il y a 6 ans. Malheureusement, Cyndie, par la suite, est tombée en dépression nerveuse.

Son issue de secours ? La pâtisserie ! C’est cette passion qui lui a permis de sortir de cette situation, avec l’envie de se battre pour ses enfants. Mais Cyndie ne s’est pas arrêtée en si bon chemin. Après cette dépression, elle étudie pendant 2 ans pour recevoir son diplôme de pâtissière le 3 août dernier.

Et depuis le 23 août, Cyndie travaille à mi-temps au sein de Maman Pâtisse. La pâte à sucre, c’est son dada ! « On retourne en enfance, on peut travailler notre imagination en se demandant comment penserait un enfant. Pour les mariages, on va vers quelque chose de plus humble comme les fleurs par exemple », nous raconte-t-elle. Elle a déjà organisé deux ateliers et en proposera un troisième le 26 septembre. A chaque fois, les apprentis découvrent les joies de la pâtisserie et tentent une création artistique à part entière. Le tout avant de déguster.

Le programme de l’atelier

C’est une grosse journée qui vous attend. Rendez-vous à 9h à la maison du village de Fallais, Cyndie vous attendra dans la cuisine, agréée par l’AFSCA, avec tout le matériel et les ingrédients pour réaliser un livre Harry Potter. A déguster derrière.

« Mon but est qu’ils apprennent, qu’ils soient fiers »

Cyndie Brose, Maman Pâtisse

Durant ces 9 heures, vous apprendrez à assembler la génoise et à la couvrir de ganache, à créer et placer la pâte à sucre convenablement (elle ne doit pas être trop épaisse), colorer la pâte à sucre, faire des rayures pour faire les fausses pages du livre, découper les lettres à la main, modeler une paire de lunette, une écharpe, un hibou, un chapeau et une baguette magique. Rien que ça !

Un programme globalement technique. Mais Cyndie rassure ceux qui craignent de ne pas être à la hauteur. « Je serai là pour les aider, mon but est qu’ils apprennent, qu’ils soient fiers et qu’ils puissent repartir avec leur gâteau, heureux », nous précise-t-elle sourire aux lèvres. « Enfin, si on a le temps, je leur apprendrai à recouvrir le plateau à gâteau ».

Une belle journée remplie d’apprentissage, de découverte et d’amusement, le tout pour 125€. L’atelier dispose de 6 places afin que notre pâtissière puisse être disponible pour tout le monde. Il est accessible à tous les niveaux à partir de 15 ans. Pour vous inscrire, rendez-vous directement sur l’événement Facebook. Bon appétit !

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

Programme, plan de circulation : tout ce qu’il faut savoir sur Hannut sans voiture

Publié le

on

Par

Hannut_sans_voiture

Hannut sans voiture reviendra le 20 septembre, entre 12 et 18h. De nombreuses animations sont prévues pour la Semaine de la Mobilité.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Waremme va installer des écrans publicitaires au centre-ville

Publié le

on

LED_Pubs_Waremme

Waremme va équiper la place du Roi Albert Ier et la rue de Huy de deux écrans LED destinés aux informations communales et à la promotion des commerces locaux.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Deux Momallois reconnus « Juste parmi les Nations » pour leurs actes pendant l’Occupation

Publié le

on

Momalle_reconnaissance

À Momalle, Virginie et Fernand Piron ont été distingués à titre posthume par le Mémorial de Yad Vashem, qui leur décerne le titre de Juste parmi les Nations pour avoir caché une fillette juive pendant l’Occupation.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus