Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

Maman Pâtisse vous apprend à faire des gâteaux Harry Potter à Fallais

Elle propose des ateliers de cake design pour créer des œuvres comestibles !

Publié le

on

Maman_Patisse_Braives_4.

Envie de réaliser votre propre gâteau Harry Potter ? Grâce à Cyndie alias Maman Pâtisse, c’est possible ! Ce dimanche 26 septembre, enfourchez votre balai direction la maison de Fallais afin d’exercer votre pouvoir magique sur la pâtisserie !

Fan d’Harry Potter, fan de pâtisserie ? Alors l’atelier proposé par Maman Pâtisse le dimanche 26 septembre est fait pour vous. Au programme, une journée entière (comptez 8-9h) dédiée à la réalisation d’un gâteau fourré à la ganache et recouvert de pâte à sucre sur le thème du monde magique d’Harry Potter.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

Qui est cette magicienne ?

Derrière Maman Pâtisse se cache Cyndie Brose, une maman de 3 enfants âgés de 20 ans, 8 ans et la petite dernière de 6 ans. Au départ, Maman Pâtisse était le nom de son blog, créé il y a 6 ans. Malheureusement, Cyndie, par la suite, est tombée en dépression nerveuse.

Son issue de secours ? La pâtisserie ! C’est cette passion qui lui a permis de sortir de cette situation, avec l’envie de se battre pour ses enfants. Mais Cyndie ne s’est pas arrêtée en si bon chemin. Après cette dépression, elle étudie pendant 2 ans pour recevoir son diplôme de pâtissière le 3 août dernier.

Et depuis le 23 août, Cyndie travaille à mi-temps au sein de Maman Pâtisse. La pâte à sucre, c’est son dada ! “On retourne en enfance, on peut travailler notre imagination en se demandant comment penserait un enfant. Pour les mariages, on va vers quelque chose de plus humble comme les fleurs par exemple”, nous raconte-t-elle. Elle a déjà organisé deux ateliers et en proposera un troisième le 26 septembre. A chaque fois, les apprentis découvrent les joies de la pâtisserie et tentent une création artistique à part entière. Le tout avant de déguster.

Le programme de l’atelier

C’est une grosse journée qui vous attend. Rendez-vous à 9h à la maison du village de Fallais, Cyndie vous attendra dans la cuisine, agréée par l’AFSCA, avec tout le matériel et les ingrédients pour réaliser un livre Harry Potter. A déguster derrière.

“Mon but est qu’ils apprennent, qu’ils soient fiers”

Cyndie Brose, Maman Pâtisse

Durant ces 9 heures, vous apprendrez à assembler la génoise et à la couvrir de ganache, à créer et placer la pâte à sucre convenablement (elle ne doit pas être trop épaisse), colorer la pâte à sucre, faire des rayures pour faire les fausses pages du livre, découper les lettres à la main, modeler une paire de lunette, une écharpe, un hibou, un chapeau et une baguette magique. Rien que ça !

Un programme globalement technique. Mais Cyndie rassure ceux qui craignent de ne pas être à la hauteur. “Je serai là pour les aider, mon but est qu’ils apprennent, qu’ils soient fiers et qu’ils puissent repartir avec leur gâteau, heureux”, nous précise-t-elle sourire aux lèvres. “Enfin, si on a le temps, je leur apprendrai à recouvrir le plateau à gâteau”.

Une belle journée remplie d’apprentissage, de découverte et d’amusement, le tout pour 125€. L’atelier dispose de 6 places afin que notre pâtissière puisse être disponible pour tout le monde. Il est accessible à tous les niveaux à partir de 15 ans. Pour vous inscrire, rendez-vous directement sur l’événement Facebook. Bon appétit !

INFOS HANNUT

La superbe histoire d’amitié qui amène à la création d’un food truck grec à Berloz

Une magnifique aventure humaine !

Publié le

on

Hellas_Spitaki_Berloz

Deux couples d’amis ont lancé leur food truck à Berloz. A son bord, Spiros Maramis, le cuisinier Grec, vous propose des recettes familiales 100% maison !

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

La ville de Waremme dévoile un passage piéton multicolore pour soutenir la communauté LGBTQI+

Il se situe en face de la gare.

Publié le

on

Passage-pieton-waremme

La ville veut ainsi faire passer un message inclusif par un geste en apparence anodin.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

La Grande Scène, votre sortie familiale du dimanche, dès le 26 septembre à Hannut

Découvrez ce nouveau concept, organisé chaque mois à la Maison des Jeunes de Hannut.

Publié le

on

Grande_Scène_Hannut

Radio Compile et la Maison des Jeunes de Hannut dévoilent leur tout nouveau projet: La Grande Scène ! Prendre un verre, le dimanche après-midi, devant des artistes qui ne demandent qu’à se lancer.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus