Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

La crèche waremienne “La Diablotine” a fait peau neuve

La crèche est désormais plus moderne que jamais !

Publié le

on

Diablotine_Waremme_1

Après 3 mois de travaux, nos petites têtes blondes accompagnées de leurs parents ont découvert les nouvelles installations complètement rénovées.

Ancienne halte d’accueil pour enfants âgés de 0 à 3 ans, la Diablotine est passée du statut de halte d’accueil à celui de crèche subventionnée. Suite à la réforme de l’ONE, La Diablotine pourra bénéficier d’un subside qui permettra d’améliorer l’accueil, l’encadrement du personnel et diminuer la participation financière des parents.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

Des travaux ont été réalisés afin d’augmenter la capacité, passant de 18  à 21 enfants. De nombreux aménagements ont été effectués afin d’améliorer la sécurité du bâtiment et qu’il réponde aux normes de sécurité en vigueur. “Le bien-être et l’épanouissement des enfants ont toujours été au cœur des préoccupations de la Ville de Waremme” affirme Jacques Chabot, Bourgmestre de Waremme.

“Un temps record de 3 mois pour effectuer ces aménagements où nous remercions chaleureusement les équipes du service Travaux” souligne Hervé Rigot, l’échevin en charge des travaux.

“Autre nouveauté !  Les repas seront confectionnés et livrés par La Cuisine Des Champs, qui travaille avec des produits locaux, de saison et bio ! ” dixit Stéphanie Kirproski, Présidente de l’ASBL “La Diablotine”.

“C’est une belle récompense pour le personnel ! Tellement attendue !  La Diablotine est reconnue en tant que crèche para communale” souligne avec émotion Nadia Genco, directrice de la Diablotine.

Une véritable réussite pour ce bel établissement !

INFOS HANNUT

La superbe histoire d’amitié qui amène à la création d’un food truck grec à Berloz

Une magnifique aventure humaine !

Publié le

on

Hellas_Spitaki_Berloz

Deux couples d’amis ont lancé leur food truck à Berloz. A son bord, Spiros Maramis, le cuisinier Grec, vous propose des recettes familiales 100% maison !

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

La ville de Waremme dévoile un passage piéton multicolore pour soutenir la communauté LGBTQI+

Il se situe en face de la gare.

Publié le

on

Passage-pieton-waremme

La ville veut ainsi faire passer un message inclusif par un geste en apparence anodin.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

La Grande Scène, votre sortie familiale du dimanche, dès le 26 septembre à Hannut

Découvrez ce nouveau concept, organisé chaque mois à la Maison des Jeunes de Hannut.

Publié le

on

Grande_Scène_Hannut

Radio Compile et la Maison des Jeunes de Hannut dévoilent leur tout nouveau projet: La Grande Scène ! Prendre un verre, le dimanche après-midi, devant des artistes qui ne demandent qu’à se lancer.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus