Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

La crèche waremienne « La Diablotine » a fait peau neuve

La crèche est désormais plus moderne que jamais !

Publié le

on

Diablotine_Waremme_1

Après 3 mois de travaux, nos petites têtes blondes accompagnées de leurs parents ont découvert les nouvelles installations complètement rénovées.

Ancienne halte d’accueil pour enfants âgés de 0 à 3 ans, la Diablotine est passée du statut de halte d’accueil à celui de crèche subventionnée. Suite à la réforme de l’ONE, La Diablotine pourra bénéficier d’un subside qui permettra d’améliorer l’accueil, l’encadrement du personnel et diminuer la participation financière des parents.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

Des travaux ont été réalisés afin d’augmenter la capacité, passant de 18  à 21 enfants. De nombreux aménagements ont été effectués afin d’améliorer la sécurité du bâtiment et qu’il réponde aux normes de sécurité en vigueur. « Le bien-être et l’épanouissement des enfants ont toujours été au cœur des préoccupations de la Ville de Waremme » affirme Jacques Chabot, Bourgmestre de Waremme.

« Un temps record de 3 mois pour effectuer ces aménagements où nous remercions chaleureusement les équipes du service Travaux » souligne Hervé Rigot, l’échevin en charge des travaux.

« Autre nouveauté !  Les repas seront confectionnés et livrés par La Cuisine Des Champs, qui travaille avec des produits locaux, de saison et bio !  » dixit Stéphanie Kirproski, Présidente de l’ASBL « La Diablotine ».

« C’est une belle récompense pour le personnel ! Tellement attendue !  La Diablotine est reconnue en tant que crèche para communale » souligne avec émotion Nadia Genco, directrice de la Diablotine.

Une véritable réussite pour ce bel établissement !

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

Une nouvelle ferme pédagogique a ouvert ses portes à Anthisnes

Publié le

on

Fermette_Grison_Anthisnes

Depuis le 1er avril, une nouvelle ferme pédagogique a ouvert ses portes à Limont, sur la commune d’Anthisnes.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Les incroyables plans 3D de l’église de Ciplet

Publié le

on

Eglise_Ciplet_3D

La Commune de Braives poursuit sa réflexion autour du devenir de l’église Saint-Maurice de Ciplet.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Un magasin dédié exclusivement aux enfants a ouvert à Hannut

Publié le

on

Glow-up-store-hannut

Une nouvelle boutique vient d’ouvrir ses portes à Hannut avec un concept bien précis : créer un espace entièrement dédié aux enfants.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus