Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

La crèche waremienne “La Diablotine” a fait peau neuve

La crèche est désormais plus moderne que jamais !

Publié le

on

Diablotine_Waremme_1

Après 3 mois de travaux, nos petites têtes blondes accompagnées de leurs parents ont découvert les nouvelles installations complètement rénovées.

Ancienne halte d’accueil pour enfants âgés de 0 à 3 ans, la Diablotine est passée du statut de halte d’accueil à celui de crèche subventionnée. Suite à la réforme de l’ONE, La Diablotine pourra bénéficier d’un subside qui permettra d’améliorer l’accueil, l’encadrement du personnel et diminuer la participation financière des parents.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

Des travaux ont été réalisés afin d’augmenter la capacité, passant de 18  à 21 enfants. De nombreux aménagements ont été effectués afin d’améliorer la sécurité du bâtiment et qu’il réponde aux normes de sécurité en vigueur. “Le bien-être et l’épanouissement des enfants ont toujours été au cœur des préoccupations de la Ville de Waremme” affirme Jacques Chabot, Bourgmestre de Waremme.

“Un temps record de 3 mois pour effectuer ces aménagements où nous remercions chaleureusement les équipes du service Travaux” souligne Hervé Rigot, l’échevin en charge des travaux.

“Autre nouveauté !  Les repas seront confectionnés et livrés par La Cuisine Des Champs, qui travaille avec des produits locaux, de saison et bio ! ” dixit Stéphanie Kirproski, Présidente de l’ASBL “La Diablotine”.

“C’est une belle récompense pour le personnel ! Tellement attendue !  La Diablotine est reconnue en tant que crèche para communale” souligne avec émotion Nadia Genco, directrice de la Diablotine.

Une véritable réussite pour ce bel établissement !

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

La Cross Cup de Hannut reportée au 20 février avec l’accord de la commune.

L’épreuve a été reportée d’un mois.

Publié le

on

CrossCup_Hannut

Sans surprise, le covid-19 provoque un léger retard pour l’épreuve hannutoise, désormais classée dans l’élité mondiale.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Marion, 26 ans et trisomique, encadre les enfants à l’école de Berloz

Marion Mertens est aujourd’hui encadrante à l’école.

Publié le

on

Marion_Mertens

Marion Mertens est une battante. Atteinte de trisomie 21, elle est depuis quatre ans dans l’encadrement de l’école de Berloz. Une magnifique histoire.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Une œuvre en osier crée dans le village d’Hosdent

Une oeuvre qui ne se manquera pas.

Publié le

on

Nid_Oiseau_Osier_Hosdent

Un nouvel objet s’élève à l’entrée de la ferme du Cortil, à Hosdent.  Depuis une semaine, le designer Wolfang Bregentzer et l’équipe de « Osier de Hosdent » tressent de grandes branches de saule afin de réaliser une structure ludique.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus