Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

L’imprimerie Daxhelet d’Avin intègre le réseau Imprim Group

Le site d’Avin va fermer ses portes.

Publié le

on

Après 3 générations, la famille va intégrer un groupement d’imprimeries pour mieux répartir les coûts. Dorénavant, Daxhelet imprimera dans un site à Visé.

C’est une nouvelle ère qui se lance pour l’imprimerie Daxhelet de Avin. Cette imprimerie, considérée comme historique dans la région de Hannut, a accepté d’intégrer un groupe, Imprim Group, pour pouvoir rassembler ses moyens de production et donc réduire les coûts. Désormais, tout sera imprimé depuis un site unique, situé à Visé.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

Les discussions entre Imprim Group et Daxhelet remontent au mois d’octobre dernier, alors qu’Isabelle Daxhelet, la gérante actuelle, voulait s’offrir un peu de repos pour des raisons privées. « Il n’y avait pas de possibilité pour une reprise directe en gardant l’exploitation sur place », nous raconte Jean-Marc Brisbois, le gérant d’Imprim Group. « Une fois que la décision était prise de céder les activités, nous nous sommes rapidement rapprochés », nous confie-t-il ensuite.

Une décision justifiée par la conjoncture actuelle, alors que le secteur de l’imprimerie est parfois touché par des prix démesurés. « Ce sont des investissements très lourds. Les machines peuvent être impayables, de l’ordre de 520.000 euros pour certaines », nous confirme Jean-Marc Brisbois.

Une production à Visé

Daxhelet a donc, depuis lundi, intégré ce réseau d’imprimeries, en compagnie de 8 autres acteurs de la région. Les impressions de l’enseigne hannutoise se feront à Visé, dans un parc de machines unique, utilisé pour tous les partenaires du groupe. Cela ne changera rien pour les clients, le numéro de contact et l’adresse mail étant les mêmes. Le local, par contre, ferme ses portes.

Mais ce n’est pas encore définitif. « Nous aimerions maintenir le service de création graphique que Daxhelet proposait », nous raconte Jean-Marc Brisbois. Les discussions à ce sujet se poursuivent et un feu vert n’est pas à écarter, ce qui pourrait relancer l’activité sur place, sans pour autant changer le plan sur les impressions.

Imprim Group, qui regroupe des imprimeries diverses depuis 2002, se chargera donc, dès maintenant, de toutes les commandes passées chez Daxhelet. « L’intégration se fait très naturellement. Nous sommes sur un volume d’imprimerie qui est presque un copier-coller de ce que nous faisons. Rien ne change pour les clients », nous détaille l’imprimeur. Des camionnettes sillonneront la région et le délai moyen restera d’une semaine pour toute impression classique.

Dans le futur, Isabelle Daxhelet pourrait intégrer la nouvelle structure pour maintenir le contact avec les clients hannutois et gérer les activités spécifiques à Daxhelet. Une nouvelle étape, donc, dans l’histoire de l’imprimerie hannutoise.

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

Un sentier didactique au coeur du Parc naturel Burdinale-Mehaigne

Il sera inauguré ce week-end.

Publié le

on

Parc_Natura_2000_sentier_didactique

Un chemin long de 3,6km pour découvrir la faune et la flore locale va voir le jour à l’ancienne gare de Fumal. Il a été pensé pour les personnes à besoins spécifiques.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Cette école spécialisée de Hannut ouvre son propre restaurant didactique

Publié le

on

Resto_Didactique_Hannut

C’est à l’institut spécialisé Les Orchidées qu’un restaurant didactique est mis en place par l’école. Nous avons suivi un de leur service.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Une sandwicherie fait la promo des produits locaux à Hannut

Elle a ouvert il y a quelques semaines.

Publié le

on

Couleurs&Saveurs_Hannut

Couleurs&Saveurs a ouvert ses portes récemment dans le centre de Hannut. Les premières semaines ont d’ailleurs été très positives.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus